750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tajine de boeuf, aubergine et poivron

Je vous propose aujourd'hui un plat tout en saveur et aux parfums délicieux, j'ai trouvé cette recette de tajine sur le très joli blog http://www.doucecuisinedanslesnuages.com.

 

      020 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes :  j'ai divisé les portions par deux 

 

-1,5 kg de boeuf à braiser en morceaux (ici du gite) 

-1 kg d'aubergines 

-1 boite 1/2 de pois chiches

-2 poivrons rouges

-2 oignons

-3 gousses d'ail

-2 càc de cumin en poudre

-2 càc de coriandre en grains

-1,5 càc de cannelle

-2 càc de paprika doux j'ai mis du piment d'espelette

-1 càc de ras el hanout

-8 pistil de safran

-1 litre de bouillon de boeuf

-1 petit bouquet de coriandre fraîche j'ai mis du persil

- 30 cl huile d'olive

-sel,poivre

 

 

001 

 

Dans une cocotte, faire chauffer  l'huile d'olive. Y faire dorer les morceaux de viande. Les réserver.


 

003

Remplacer par les oignons émincés et faire cuire quelques minutes. Ajouter l'ail écrasé, le cumin, le piment d'espelette, le ras el hanout, bien mélanger et mettre la viande.


 

004

Arroser avec le bouillon et ajouter les pistils de safran. Saler,poivrer. Laisser mijoter pendant 1h30. 

 


005

 

Pendant ce temps , couper les aubergines en rondelles de 1,5 cm d'épaisseur. les mettre dans une passoire, saupoudrer de sel et faire dégorger une trentaine de minutes. Puis les essuyer et les poeler dans de l'huile d'olive. 

 

 

008

 

Peler les poivrons et les couper en morceaux. Au bout d'1h30 de cuisson de la viande, ajouter les aubergines, le poivron rouge et le persil. 

 

 

023

 

020

 

 

 

 

Demain vous découvrirez la recette des pommes de terre, avec lesquelles j'ai servi mon tajine...

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats


http://idata.over-blog.com/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/photos-encore/ENCORE/x.gif

http://img.over-blog.com/100x31/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/Birambeau-LOGO-2009-with-baseline.jpg


       tajineboeuf,aubergineplat completépicespommes de terre 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une belle tajine qui promet bien des saveurs.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oui c'est un plat particulièrement parfumé ! un délice<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Ton plat me plaît beaucoup et c'est très bien présenté. Il me met en appétit. Bravo ma chère<br /> Bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Mirinda ! <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tu trouves mon plat appétissant ! Ce tajine est un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
@
Hum, un tajine bien gourmand. Belle recette, merci du partage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> C'est une recette tout à fait délicieuse et délicatement parfumée ! A essayer ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
ton tajine à l'air vraiment appétissant, bravo et merci de ce partage.<br /> Amicalement sabrina.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce tajine est particulièrement délicieux, avec ces épices c'est super bon !<br /> <br /> <br /> A bientôt Sabrina<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucouuuu :D<br /> <br /> J'aime bien ta recette qui ma l'air bien savoureux...
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Oui ce tajine est délicieux .... je regrette de ne pas en avoir fait d'avantage :-) <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
encore un tajine qu'il va falloir que je teste!
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que tu vas adorer le déguster ! <br /> <br /> <br /> <br />