750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade gasconne à l'huile de noix

Voici une recette de salade gasconne, parfumée à l'huile de noix, et accompagnée d'une brochette de fruits pour apporter un peu de fraîcheur à cette entrée plutôt calorique :-))

 

 

- salade verte

- gésiers confits

- noix 

- tranches de magret séché

- grains de raisins italia

- pruneaux dénoyautés

- quartiers de clémentines

- des tomates cerises

- un pâté au foie gras de canard

- des tranches de pains de campagne

 

Sauce vinaigrette

 

- huile de noix Philippe VIGEAN

- vinaigre de cidre

- sel/piment d'espelette

 

 

Préparer la sauce vinaigrette parfumée à l'huile de noix Philippe VIGEAN, en mélangeant tous les ingrédients. Incorporer la sauce à la salade verte.


Ajouter les gésiers émincées et les cerneaux de noix.

 

Déposer les tranches de magrets séchés et les tomates cerises coupées en deux.

 

Faire une brochette avec les fruits, toaster légèrement les tranches de pain et y déposer un morceau de pâté au froie gras.

 

 

A  bientôt Les Gourmands !!

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

 

 

 

 saladegésiers confitsmagrethuile de noixsalade gasconnefois gras 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une composition bien sympathique comme je les aime! Génial avec les fruits! Bises
Répondre
C
Le genre de salades composées qui me fait complètement craquer !!
Répondre
I
Une salade gourmande qui me plait beaucoup !<br /> Bizoux
Répondre
A
quelle sublime salade ! j'adooore ^^
Répondre
L
je trouve cette recette sympa. Accepterais tu que je la publie aussi sur mon site?<br /> Didier
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ma recette te plaise et j'accepte volontier la publication sur ton site (avec un lien vers mon blog se serait parfait).<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci .<br /> <br /> <br /> Kathia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Calorique peut-être mais surtout très tentante cette salade !
Répondre
G
<br /> <br /> Heureusement qu'on ne compte pas trop les calories sinon on mangerai plus rien :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
une salade agréable, pleine de fraicheur et de bon goût bravo et merci
Répondre
L
hummm je m'en serai régalée de ta salade ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) Et comme tu vois c'est tout simple à faire !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup cette petite brochette de fruits , cela doit être très agréable avec cette salade ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Oui tout le monde a bien apprécié cette brochette ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta salade est très alléchante! et bien gourmande a souhait!bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) La salade gasconne est une spécialité de ma région et on en fait régulièrement lors des repas de famille !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />