750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brioche Vendéenne façon pain perdu

Voici une recette pour régaler les petits et les grands gourmands :-) Une savoureuse brioche Vendéenne, façon pain perdu, accompagnée de fraises.... un régal pour les papilles !!!

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

- 1 brioche vendéenne Label Rouge MALINE THOMAS

- 2 oeufs

- 10cl de crème fraiche

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20g de beurre

- arôme pour crèpes

- fleur d'oranger

 

 

 

Découper 4 tranches plutôt épaisses dans votre brioche.

 

Battre les oeufs puis ajouter la crème fraîche.

 

Ajouter le sucre vanillé, verser quelques gouttes d'arôme pour crèpes et de fleur d'oranger.

 

Tremper les tranches de brioches recto/verso.

 

Faire fondre le beurre dans une poele et donner une jolie couleur dorée à vos brioches sur les deux côtés.

 

J'ai servi mes brioches perdues, avec de savoureuses fraises du Lot et Garonne :-))) Un régal pour les papilles !!

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

http://farm8.staticflickr.com/7341/8751473614_fa884924c8.jpg http://farm4.staticflickr.com/3710/8789724426_4a4751858c_n.jpg

 

 brioche perduepain perdufraisesdessertfraisesbrunch 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou Kathia<br /> tu sais j'avais realise une brioche vendeenne et je voulais justement preparer du pain perdu pour mes filles pfff tu parles elles ont tout fini avant meme que je commence a preparer lolll en tout<br /> cas une excellente idee je retiens pour la prochaine fournee de brioche ;)<br /> grosse bise
Répondre
M
Mmmmmmm elle m'a l'air trop bonne ta brioche perdue !! trop longtemps que je n'ai pas fait de pain ou brioche perdue, je dois donc y remédier car là ça me donne vraiment envie :) bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi ça faisait très longtemps (trop longtemps) que je n'en avais pas fait, et pourtant c'est pas bien compliqué :-) et tellement bon !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhm trop gourmand et régressif !
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait !!! Une recette de mon enfance :-))<br /> <br /> <br /> <br />
O
Suuuper l'idée!!! Je retiens pour la prochaine fois, je pense que le gout est meilleur quand c'est réalisé avec de la brioche plutôt qu'avec du pain =)<br /> Bonne soirée, bisou bisouu
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement c'est très savoureux avec de la brioche !! C'est hyper bon !!! Le genre que quand tu as fini ton assiette, tu as envie de recommencer :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
rooooh!!! je veux prendre mon petit dej là tout de suite!!!!
Répondre
C
j'adore le pain perdu et ta version me plait bcp
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis ravie que ma recette te plaise :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam un régal, bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est magnifique, j'ai fait une recette un peu similaire que je ne vais pas tarder à publier d'ailleurs :D
Répondre
C
Ho !! c'est trop trop bon ça !!!! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme !!!! On s'est régalé :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh la la ... quelle gourmandise !
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait d'accord :-))<br /> <br /> <br /> <br />