750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Risotto au pesto

Pour savourer le pesto que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec A la table de Mathilde, j'ai préparé un délicieux risotto.

Ce pesto n'a vraiment rien à envier au fait maison... un vrai délice !

 

 

Ingrédient

 

- 125g de riz GALLO

- 1 pot de pesto A la table de Mathilde

- 1/2l d'eau 

- 1 cube de bouillon de volaille

- 10cl de vin blanc

- 30g de beurre

- 1CS d'huile d'olive

- 1 petit oignon 

 

 

Faire bouillir l'eau et y jeter le cube de bouillon de volaille.

 

Faire revenir l'oignon hâché dans l'huile d'olive. 

 

Ajouter le riz GALLO, idéal pour préparer de succulents risottos !! Mélanger sur feu doux pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à complète absorption. Verser ensuite une louche de bouillon, laisser le riz absorber et renouveller l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. 

 

En fin de cuisson ajouter le beurre, bien l'incorporer.

 

Verser le pesto A la table de Mathilde, et bien mélanger.

 

 

Servir avec quelques copeaux de parmesan et régalez-vous !!

 


 Recette réalisée avec mes partenariats

 


Logo-risogalloJPG


 

risottopestobasilic,parmesanhuile d'oliveriz 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mon cher et tendre adore le pesto alors ton risotto lui plairait à coup sur ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Alors, tu vois ce qu'il te reste à faire ;-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très belle réalisation, c'est trop bon le risotto ! bon week-end.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! <br /> <br /> <br /> Le pesto donne de la couleur et beaucoup de saveurs dans les plats :-) <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
sympa ta recette de risotto !!<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon am. Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Oui ce risotto était délicieux !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà voté pour ta très jolie table :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Ton risotto est très bien fait et avec ce pesto je sens que le plat a davantage de goût. Tu l'a accompagné avec quel viande ? Je pense qu'on peut mettre ce qu'on veut comme une entrecôte, poulet ou<br /> escalope de dinde. Très appétissant. Bravo ma belle<br /> Gros bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Oui le pesto ajoute beaucoup de saveurs au plat ! Et pour déguster le risotto j'ai préparé des escalopes pânées parfumées au basilic.. j'adore le poulet.... et le basilic :-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements ! Bon week-end et à bientôt <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm un vrai regal cette assiette le pesto moi non plus je ne le prepare pas car celui qui se vend je le trouve delicieux aussi :) et si d'une bonne qualite comme le tien c encore meilleur !!!<br /> bizz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Pour une fois, on ne mange pas du tout fait maison lol et on apprécie quand même, surtout comme tu dis quand ce sont des produits de qualité ! J'avais plutôt l'habitude de déguster le pesto avec<br /> des pâtes, mais j'ai trouvé qu'en risotto c'était très bon également !! <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />