750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Purée de céleri rave et pommes de terre

Pour accompagner mon magret de canard, j'ai choisi de cuisiner une purée  de céleri et de pommes de terre. 


- 1 kg de celeri rave

- 500g de pommes de terre

- crème fraiche liquide légère

- sel

- noix de muscade

- ciboulette fraîche

- 1 citron

- une grosse noix de beurre

 

DSC00215

 

*********************

Eplucher les pommes de terre et le céleri rave. Découper en cubes. Plonger le céleri dans de l'eau froide avec le jus d'un citron. J'avais trouvé cet astuce qui devait éviter que les cubes de céleri ne noircissent mais j'ai pas trouvé le résultat miraculeux.... 

 

DSC00197.JPG

 

Faire cuire les légumes à la vapeur pendant environ 40 minutes. Au final mes cubes de céleri avaient viré au marron mais heureusement cela ne se voit pas au final dans la purée....

DSC00199.JPG

 

Transvaser dans un saladier et écraser au presse purée en ajoutant une grosse noix de beurre et du sel. Puis mixer en ajoutant la crème fraîche.

DSC00205.JPG

DSC00206.JPG

 

Au moment de servir, râper la noix de muscade et ajouter de la ciboulette fraîche ciselée.

DSC00215---Copie.JPG

 

 

 

 

y4dfw6dx

 

 

 puréecéleripomme de terremuscade 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Purée de céleri, c'est excellent!!!<br /> faudrait que je pense à en refaire tiens ;)<br /> Merci!<br /> BISES,<br /> Angie
Répondre
G
<br /> <br /> C'était la première fois que j'en faisais, et tout le monde a bien apprécié !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ce gentil  commentaire !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
ton robot de cuisson est genial :) je te l'ai deja dit je sais loll !! alors moi tu sais pour eviter que ca noircisse je n'ai pas d'eau je frotte directement mon legume ou mon fruit !! comme les<br /> pommes j'epluche et je frotte avec le citron et c parfait par contre les champignon apres les avoir rince je presse le jus de citron sur les champignons et ca reste blanc :) ta puree est delicieuse<br /> !! et bien onctueuse !!<br /> bizzzz ma belle et bon jeudi !!
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui je sais qu'il te plait mon robot !!!!  c'est un cadeau que j'ai eu il y a plusieurs années<br /> maitenant, je l'utilise très souvent, comme tu peux le voir .... <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'astuce du citron, la prochaine fois j'utiliserai ta technique comme ça je garderai mes légumes bien blancs ! Bonne journée !!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
cela fait quelque temps que je me dis qu'il faut que j'essaie le céleri rave en purée... tu réveille mon envie!
Répondre
G
<br /> <br /> J'en suis ravie !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
COucou !! Vraiment super cette recette !!! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> ça change un peu de la purée de pommes de terre traditionnelle.... faut aimer le céleri par contre !!!  <br /> <br /> <br /> A très bientôt ma poulette !!!!!<br /> <br /> <br /> et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />