750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet "Miel des chefs" aux légumes confits

Je n'ai pas pu résister à tester rapidement le "Miel des chefs" de mon partenariat Les Rochers du Gué. J'ai réalisé une recette que j'ai trouvé sur le site http://lemieldeschefs.comà base de poulet et de légumes.


 

 

 

Ingrédients (2 personnes)


  • - 4 pilons de poulet 2 escalopes de poulet
  • - 1 oignon jaune
  • - 1 petit poivron vert, 1 petit poivron jaune, 1 poivron rouge
  • - 3 cuillères à soupe de "Miel des chefs" pour volailles et viandes - blanches.
  • - 1 citron
  • - sel/poivre

 

 

Miel corsé épices et aromates

Dans un saladier, mélanger le «Miel des Chefs» et le jus du citron. 

 

Ajouter les escalopes de poulet, mélanger jusqu’à bien les enduire de marinade.


Peler et émincer l’oignon et les poivrons en fines lamelles. Faire chauffer une poêle avec un petit peu d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons pendant 2 minutes, puis ajouter les poivrons. Saler/poivrer.

 

Ajouter les escalopes de poulet (sans la marinade), et les faire colorer. 

 

Ajouter la marinade restante, baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 10 minutes en mélangeant souvent. Les légumes doivent confire dans le miel, et ne pas griller. Ajouter 3 cuillères à soupe d’eau pour faire une sauce, mélanger et faire réduire 1 minute. Saler, poivrer et c’est prêt à servir... Mmmmmm ! ça sent trop bon !!!

 

 

J'ai accompagné mes blancs de poulet au miel avec des pommes duchesse maison, dont vous découvrirez la recette très rapidement :-)

Le "Miel des chefs" apporte une saveur épicée qui parfume délicieusement le plat ! Un régal :-)

 

 

A bientôt Les Gourmands !!!

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 

pouletmiel épices,sucré salépoivronsescalopes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une excellente recette qui me séduit !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! Ravie que ça te plaise :-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est super apétisant, sa donne bien envie !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> C'est une recette simple à réaliser et trés parfumée grâce à ce miel aux épices !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
délicieux ce petit poulet ! j'attends leurs miels et il me tarde de les goûter au vu de ta recette ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Tu vas voir, c'est un délice !!! ça parfume le plat à merveille !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel beau plat appétissant et bravo pour ton partenaire...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Valou !! <br /> <br /> <br /> Ce miel est vraiment délicieux !!! <br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Kathia !!<br /> c tellement bon avec du miel tu nous pousse a acheter ce miel loll tu feras une bonne commerciale ma belle :)<br /> et tes pommes duchesses sont magnifiques !<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais pas si je serai une bonne commerciale, mais une bonne testeuse peut être loool Ce miel est bien parfumé aux épices c'est un délice !!!! Une belle découverte en cuisine...<br /> <br /> <br /> Pour les pommes duchesse, c'est la première fois que j'en faisais, elles se sont un peu aplatis à la sortie du four ;-( Doit y avoir une astuce certainement pour éviter un tel phénomène lool<br /> <br /> <br /> Bisous à toi ma Samar !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />