750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Parmentier de canard à la patate douce

 

Pour 4 personnes :

 

- 1 patate douce

- 1 pomme de terre

- 2 carottes

- 2 cuisses de canard confits

- 1 oignon

- du persil

- une poignée de noisettes

- crème fraîche liquide

- sel/poivre

- muscade

 

028-copie-1.jpg

 

*****************

 

004.jpg

Faire cuire les légumes à la vapeur.

 

002.jpg

Dégraisser les confits dans une poêle et les mettre de côté.


005-copie-1.jpg

Faire revenir l'oignon, saler, poivrer.


007-copie-1.jpg

Ajouter le persil ciselé.


014-copie-2.jpg

Puis le canard préalablement émietté.

008-copie-1.jpg

Ecraser les légumes, saler, râper de la muscade, ajouter un peu de crème fraîche, puis les mixer. Pour obtenir une purée bien lisse mais pas trop liquide.

023.jpg

Décortiquer les noisettes, les écraser puis les torréfier.

024.jpg

 

Maintenant vous pouver monter votre parmentier

015.jpg


016.jpg


018.jpg


021.jpg


 

028-copie-1.jpg


031-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu sais qd j'ai recu le tag ce matin je te promets que j'ai eu la meme reflexion que toi oh lalal 11 news questions et 11 autres personnes tu peux aller les chercher de ma liste de commentaire si<br /> tu veux, l'essentiel c de les aviser ca te fera des visites pour plus tard, mais c pas urgent tu pourras faire ca a ton aise je pense loll<br /> bizzz ma belle on s'amuse;)
Répondre
S
coucou ma belle Kathia,<br /> je viens d'etre tague par oum rukia, et a mon tour je t'invite a un tag sur mon blog Bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Ma chère Samar ..... Merci pour le Tag !!!<br /> <br /> <br /> Il faut donc qu'à mon tour je trouve 11 blogs à Taguer et puis que je réfléchisse à 11 questions !!!! Oh la la !! j'ai un peu le trac  mais je trouve ça trop génial !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci et très bonne journée !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau et très appétissant, le tiens est très original avec ces légumes là et les noisettes, merci pour cette idée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Une merveille ce plat j'adore autant le gout doit etre a tomber et autant la presentation est magnifique !!<br /> Bizzz ma belle Kathia et une excellente journee a toi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Samar pour ce commentaire !!!! c'est vrai que les goûts se marient très bien !!! <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi !! Bisous et à très bientot en espérant que tu vas mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />