750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe à l'oignon

Avec ce froid polaire, ce soir c'était soupe bien chaude !!!!

 

Pour 4 bols :

 

- 3 oignons

- 2 gousses d'ail

- 2 bouillons maggi

- 1 blanc d'oeuf

- fromage râpé

- pain de campagne

- sel/poivre

- huile d'olives

 

004 (3)

******************

 

Emincer les oignons et les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olives. Ajouter les gousses d'ail émincées. Saler, poivrer et laisser blondir.

Ajouter un bon volume d'eau. Porter à ébullition et y plonger deux bouillons maggi, ajouter le blanc d'oeuf. Bien mélanger le tout. Mettre sur feu doux et laisser mijoter. 

Mettre au fond du bol des petits cubes de pains et du fromage râpé, puis couvrir avec la soupe frémissante ......Mmmm ! 

 

 

004 (3)


Bonne nuit les amis !!

 

 

 soupesoupe à l'oignonentréesoupe fromage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br /> <br /> pourriez-vous me dire à quoi sert le blanc d'oeuf dans la soupe à l'oignons ?<br /> <br /> merci
Répondre
S
Mmmmmm ma belle Kathia une tres bonne soupe rien qu'a la voir ca me rechauffe moi qui suis tres frileuse loll, et c une bonne astuce que de mettre du blanc d'oeuf:)<br /> Bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Samar !!!! Oui le blanc d'oeuf fait parti des ingrédients du Tourrain, une soupe de la région. Et là j'en ai ajouté à ma soupe à l'oignon car ça donne un bon goût....<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />