750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de pâtes au poisson

Je me creuse souvent la tête pour trouver une recette savoureuse qui me permettra d'intégrer un peu de poisson à mon alimentation... Pour cette fois j'ai choisi de cuisiner un gratin de pâtes au poisson.

Ingrédients
- 200g de pâtes (conchiglionis)
- 3 carrés de colin
- une poignée de mélange fruits de mer (surgelé)
- 1 oignon
- chapelure
- beurre
- sel/poivre
- piment d'espelette
- huile d'olive
Pour la béchamel
- 30g de beurre
- 30g de farine fluide GRUAU D'OR
- 1/2l de lait
- une poignée d'emmental râpé
- muscade râpée et curcuma
- sel/poivre

Faire cuire les pâtes et les réserver.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer. Réserver.

Poêler le poisson et les fruits de mer dans l'huile d'olive, éventuellement enlever l'eau rejetée, saler et parsemer de piment d'espelette, puis ajouter les oignons.

Pour préparer la sauce béchamel, faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger, verser le lait, mélanger sur feux doux. Saler, poivrer, râper un peu de muscade, parsemer de curcuma et ajouter l'emmental râpé.

Dans un plat à gratin, disposer une couche de pâtes.

Déposer la poêlée de poisson, recouvrir avec le reste de pâtes.

Verser la béchamel, parsemer de chapelure et déposer quelques noix de beurre. Mettre sous le grill de votre four th7 jusqu'à ce que le gratin prenne une jolie couleur dorée.


Vous pouvez servir ce délicieux gratin avec une petite salade verte, pour un repas bien complet :-)

A bientôt les Gourmands !!!

Recette réalisée en partenariat avec

logo gruau
Birambeau LOGO 2009 with baseline
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une très belle idée pour accompagner poisson et féculent :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me plait bcp ce gratin !! très appétissant ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> C'est une recette toute simple, et il a été bien apprécié autour de la table :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Hmmm il a l'air excellent ce gratin !
Répondre
G
<br /> <br /> Il était pas mauvais du tout :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai toujours fait le gratin au lard ou au jambon, jamais au poisson...merci !<br /> Belle soirée à toi<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Disons que ça change un peu des recettes de gratin habituelles, et puis c'est une recette gourmande pour manger du poisson ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel magnifique gratin de poisson ,c'est très bon c'est vrai que l'on n'y pense pas toujours ! bon lundi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Oui j'ai trouvé une solution gourmande encore une fois pour manger du poisson.... sinon c'est pas trop mon truc !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super ton gratin j'adore ! il a l'air délicieux ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> C'était un gratin "vide congélateur mais au final c'est pas mauvais du tout :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
il me fait saliver ton gratin de la mer
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'il est appétissant ton gratin!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
rolalala comme il est beau ton gratin Kathia !! avec les moules tu vas me dire ca me fait saliver il faut que je note surtout que j'ai achete des petites pates alors je mets de cote !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Tu sais, j"ai terminé un fond de poche de fruits de mer qu'il me restait au congélateur, du coup y a pas beaucoup de moules lol J'ai fait un peu ce gratin à l'impro en y mettant ce que j'avais,<br /> mais c'était quand même très bon :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
sympa ce petit gratin!!j'aime bp ces petites pâtes!biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Oui j'aime beaucoup ces petites pâtes moi aussi, elles sont bien al dente :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />