750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de patates douces

J'ai fait un essai avec ce gratin de patates douces et épinards.... Je voulais certainement me donner bonne conscience en mangeant des légumes, mais sans oublier qu'il faut quand même se faire plaisir ! 

 

Pour environ 4/5 personnes :

- 2 patates douces 

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- épinards surgelés

- crème fraiche liquide allégée

- fromage râpé

 

DSC00391-copie-1

 

******************

Faire revenir l'oignon et ajouter les épinards dégelés et égouttés. Saler/poivrer.

DSC00361.JPG

DSC00366.JPG

 

Trancher les patates douces.... avec une mandoline c'est plus facile !

DSC00365.JPG

DSC00367.JPG

 

Mettre au fond du plat les épinards et couvrir avec les patates douces. Saler/poivrer.

DSC00369.JPG

DSC00371.JPG

 

Napper de crème fraîche avec de l'ail pressé, parsemer de fromage râpé..... et hop ! au four th7.

DSC00375.JPG


DSC00385-copie-1.JPG

 

DSC00391-copie-1


 

a bientot

 

 

 

 

 gratinpatates douceslégumesfromage 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah ben je vai demander a mon mari de m'acheter 4 pommes de terre douce et essayer le gratin tant qu'a essayer la viande hache loll<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Super !!!! comme ça tu me diras ce que tu en penses, vu que tu connais pas la saveur de ce légume.... Merci pour ta confiance et régalez vous bien !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmmm ca a l'air bon je n'ai jamais cuisine la patate douce tu sais je ne sais meme pas quel gout ca donne est ce que c t bon !! j'aimerai bien le faire avec les epinards et ta viande hachee je vai<br /> probablement la faire ce WE en petite quantite, la derniere fois les filles ont vraiment adore le gout !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> La patate douce c'est assez sucré, ça se rapproche un peu de la carotte, c'est délicieux !!! J'en fait souvent car j'adore ça . Comme des pommes de terre classiques, tu peux en faire des frites,<br /> de la purée, ou des gratins comme là.... en frites c'est super bon !! je pense que tes filles aimeraient, en principe les enfants adorent les frites ;-) Je suis ravie de savoir qu'elles ont<br /> apprécié  ma recette de viande hâchée !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />