750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Foie de veau aux girolles et frites de polenta

Pour la fête des pères, j'ai préparé une recette que mon papa adore : le foie de veau aux champignons !! Et comme il est très gourmand, j'ai servi en accompagnement des frites de polenta :-)

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

- 4 tranches de foie de veau

- 1 bocal de girolles LOU CAPELOU

- vinaigre de xérès TETE NOIRE

- huile d'olive

- 1/2 bouquet de persil

- 4 gousses d'ail

- sel/poivre

 

 

Verser l'huile d'olive dans une poêle et faire dorer sur feu vif les tranches de foie de veau.

 

Quand le jus commence à réduire, égoutter les girolles qui sont conservées dans de l'huile, et les verser dans la poêle.

 

Ajouter le persil et l'ail préalablement hâchés. Saler, poivrer, et arroser de quelques gouttes de vinaigre de xérès. Faire revenir quelques minutes et servir....

 

 

 

Servir avec de délicieuses frites de polenta, bien croustillantes !!!

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

  http://www.agropole.com/sites/default/files/upload/Sylvalis.jpg

 

 

 

 

 

 

foie de veaugirolles,vinaigre de xérèspersilladefritespolenta

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vos photos sont très appétissantes!
Répondre
I
Hummmm ton assiette me fait trop envie. je ne me serai pas laissée prier pour la manger et faire honneur à ta cuisine.<br /> Bizoux
Répondre
L
Un plat gourmand ! J'arrive ! Bon week-end
Répondre
K
un beau et bon plat
Répondre
R
Je ne suis pas fan de foie de veau mais ta présentation est jolie !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Rolly :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette des plus raffinées...Mmmmmmmmmm!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Très appétissant et plein de vitamines. Lorsque j'étais enfant je détestais le foie mais quand j'étais adulte ma cousine m'a donné une recette avec pleins d'épices et là ça allait beaucoup mieux !<br /> Très belle recette et j'aurai bien aimé y plonger ma fourchette ! Bonne soirée<br /> Bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mirinda !!!<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petite je n'étais pas fan du foie moi non plus, mais cela fait partie des aliments que j'ai apprécié en grandissant :-)) Plus je vieillie et moins je suis difficile pour la<br /> nourriture :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmm ces champignons j'adore !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Ils sont délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très belle assiette de veau, tout me plaît, et je retiens cette excellente idée des frites de polenta ! :)<br /> Bisous, bon mercredi !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mély !!<br /> <br /> <br /> Ces frites de polenta sont trés bonnes et cuisinées ainsi, elles sont moins grasses que des frites traditionnelles...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en mangé en quantité lorsque j'étais petite mais voilà un bail que je n'en ai plus porté à ma bouche ! J'aurai adoré ton assiette ! Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! Je suis ravie que ça te plaise :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />