750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cannellonis au confit de canard et compotée d'oignons

Voici une recette de cannellonis dont je suis très satisfaite :-) L'alliance du confit de canard et de la compotée d'oignons aux raisins secs est parfaite !! 

 

 

 

Ingrédients pour 10 cannellonis

 

- 10 feuilles de lasagne

- 3 ou 4 cuisses de canard confit

- un bocal de compotée aux oignons, aux raisins secs et au miel LEGUMANDISES

 

Pour la sauce

 

- 30 g de beurre

- 3 CS de farine

- 25cl de bouillon de volaille

- 10cl de vin blanc

- 20 cl de crème amandina PERLAMANDE

- sel/poivre

- noix de muscade


 

Dégraisser les cuisses de canard confit et les faire revenir quelques minutes.

 

Enlever la peau et émietter la viande.

 

Verser la compotée d'oignons et bien mélanger le tout.

 

Ebouillanter les feuilles de lasagne pour les ramollir, afin de former les cannellonis

 

Déposer la farce à l'extrémité des feuilles de lasagne et former un rouleau.

 

Déposer vos cannellonis dans un plat à four. Préparer la sauce.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre.

  

Ajouter la farine et bien mélanger.

 

Verser, tout en remuant au fouet, la crème amandina, le bouillon de volaille, le vin blanc. Saler, poivrer et râper la noix de muscade.


Napper de sauce les cannellonis, et enfourner le plat pendant 30 à 40 minutes th7.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)


 

Recette réalisée avec mes partenariats

 http://legumandise.fr/themes/legumandise/img/legumandise/logo3.jpg

 

 Perlamande - Vente de produit Bio

 

 cannellonisconfit de canardlait d'amandecompotée d'oignonsucré salélasagnes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une jolie recette qui semble délicieuse et pleines de saveurs !<br /> bises.
Répondre
I
J'adore tout simplement ton plat ! 10h et j'en mangerai !<br /> Bonne journée !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bon signe alors :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
se sont des cannelonis de luxe!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Un peu oui :-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un régal très jolis cannelonis ! Confit de canard Hummm j'aime ! C'est une très belle idée que tu as eu là ! Bisous et bonne journée
Répondre
C
Alors c'est comme ça qu'on fait les cannellonis :) Ca a l'air trop bon avec le confit de canard, miam miam !
Répondre
G
<br /> <br /> On peut aussi les acheter tout prêts, mais comme j'avais des lasagnes sous la main, j'ai pris le temps de les faire.... c'était délicieux avec le confit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien gourmands ces cannellonis ! Bonne idée avec le canard ;)
Répondre
R
Hmmm ça doit être excellent avec la compotée d'oignons !
Répondre
K
miam miam prépare une assiette j'arrive. Bon dimanche
Répondre
G
<br /> <br /> Yessss :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !<br /> tes cannellonis sont un regal pour les z'yeux loll j'adore le confits de canards avec la creme amandine ca doit un etre tres appetissant<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore le confit :-)) c'est une spécialité de ma région, et on se régale !!! c'est la première fois que je réalisai cette recette mais je pense en faire plus souvent maintenant,<br /> c'était vraiment très bon !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />