750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Boulettes de poisson au citron confit

C'est en découvrant cette savoureuse recette chez ma chère copinaute Céline du blog Les Plaisirs de Céline, que j'ai eu l'idée d'associer ces boulettes de poisson avec la mitonnée de carottes au raisins secs et au miel LEGUM'andises.

 

 

 

Pour 2 personnes :

 

- 300 g de filet de cabillaud (surgelés)

 - 1/2 bouquet de persil

- 1/2 citron confit au sel

- 1 cc cuillère à café de curcuma

- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

 - sel

- 1 pincée de piment d'Espelette

 

 

 

J'ai ajouté :

 

- 1 bocal de mitonnée de carottes LEGUM'andise

- quelques cuillerées de bouillon de volaille

 

 

Faire dégeler le poisson.


Couper grossièrement les filets de cabillaud et les mixer.


 

Dans le saladier, mélanger le poisson haché avec l'écorce de citron détaillée en petits morceaux, la moitié de la coriandre ciselée, les épices et le sel.

 

Mélanger puis former des boulettes.


Verser le bocal de mitonnée de carottes dans un plat à four et déposer les boulettes sur le dessus. Laisser cuire 15 minutes à 180° environ. Au cours de la cuisson, j'ai arrosé les boulettes avec le bouillon de volaille pour éviter qu'elles ne sèchent.

 

Vous pouvez servir ce plat avec de la semoule ou bien comme moi, avec un mélange de céréales méditerranéennes. 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

  http://legumandise.fr/themes/legumandise/img/legumandise/logo3.jpg

 

boulettespoisson,citron confitcarottesau fourépices 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai aussi fait des boulettes de poisson récemment mais au curry ! un régal ! Recette à venir ;)
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore le curry et les boulettes :-)) j'ai hâte de découvrir ta recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont très jolies et appétissantes ces boulettes, je note !
Répondre
M
Une magnifique recette que j'avais déjà adoré sur le blog de Céline !! la mitonnée de carottes se marie très bien avec cette recette ! Miam ça me donne faim tout ça ! ^^
Répondre
G
Très très appétissant! plein de saveurs dans cette assiette!
Répondre
L
je l'adore ta recette! que ça doit être bon!!!c'est très original! je garde!!!!
Répondre
C
Génial !!! je suis contente que tu es faite ma recette !!!!<br /> je te pique la photo bien sûr ;) gros bisous et bon week-end
Répondre
R
Moi aussi j'ai repéré cette recette, ce plat est plein de saveurs !Bon week-end :)
Répondre
B
un plat tres appetissant avec une mijotée de carottes que j'ai bien appréciée lorsque je l'ai utilisé, bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord, cette mitonnée de carottes est délicieuse !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces boulettes de poisson ont l'air tout bonnement excellente et assaisonnées exactement comme j'aime... Miam, une superbe recette, vraiment !<br /> Bisous et bon début de week-end !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mely !!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
une assiette bien appetissante avec de très bonnes saveurs
Répondre