750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gaufres

Je vous propose aujourd'hui une recette de gaufres sans lait. J'ai utilisé comme ingrédient de remplacement la boisson végétale à l'amande et à l'épeautre de mon partenariat LIMA. Mes gaufres étaient délicieuses !!

 

 

 

Ingrédients pour 5 gaufres

 

- 25cl de boisson végétale à l'amande et à l'épeautre LIMA

- 150 g de farine

- 1CS de sucre en poudre

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 50g de beurre

- 2cc d'arômes pour crèpes

- confiture d'abricots BIOLO'KLOCK

 

 

Faire fondre le beurre et le verser dans la boisson végétale, bien mélanger.

 

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Faire un puits et y casser l'oeuf dedans. Verser le mélange boisson végétale/beurre progressivement en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Ajouter l'arôme pour crèpes.


On obtient une pâte onctueuse plus épaisse que la pâte à crèpes.

 

Verser la pâte dans les moules à gaufres en silicone et les placer au four th 7/8 (220°), pendant 10 minutes environ.

 

Démouler les gaufres sur une plaque de cuisson pour les faire dorer. Faire cuire 5 ou 6 minutes de plus.


 

 

J'ai servi mes gaufres avec la savoureuse confiture d'abricots BIOLOK'LOCK. Une délicieuse confiture avec de généreux morceaux d'abricots : un régal :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

  Lima 

 

      

 

 

       gaufressans lait,amandeépeautreboisson végétaleabricots

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Attention beurre = lait
Répondre
G
Merci... Oups.....oui vous avez raison.<br /> <br /> Bonne journée
M
elles ont l'air délicieuses !!
Répondre
L
elles sont belles tes gaufres ! je ne savais pas qu'il existait des moules à gaufres à faire au four ! je vais m'y intéresser car je crois que mon gaufrier ne m'aime pas lol ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vraiment génial ces moules à gaufres (Lékué) !! Tu peux en préparer 8 à la fois. Moi non plus mon gaufrier ne m'aimait pas :-))<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Une merveille ces gaufres et tu les as très bien fait. Bravo<br /> Bisou
Répondre
L
j'en veux une!!!!
Répondre
F
des gaufres agréables et originales dont je me laisserai bien tenter bravo et merci
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
De très belles gaufres ! bises
Répondre
R
Très pratique pour les intolérants au lactose et elles ont l'air super bonnes !
Répondre
L
Elles sont magnifiques vos gaufres !! Je ne saurai en faire de si belles...<br /> <br /> Merci du partage gourmand ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Avec le moule à gaufres, rien de plus facile !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour votre visite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
superbes gaufres miam miam
Répondre