750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Bouchées au jambon de Lacaune, pommes et cantal

Pour un apéritif gourmand, je vous propose aujourd'hui de délicieuses bouchées aux saveurs acidulées.

 

 

 

 

Ingrédients pour 10 bouchées :

 

- 1/2 pomme granny smith

- 10 tranches de jambon de Lacaune OBERTI

- 1 morceau de cantal doux

- jus de citron

 

Bien laver la pomme (je ne l'ai pas pelée pour donner une touche de couleur). Découper des tranches fines puis des batonnets, les déposer dans un bol et arroser de jus de citron pour éviter que cela ne noircisse.

 

Découper les batonnets de fromage dans le morceau de cantal doux.

 

Découper des tranches fines dans votre quart de jambon de Lacaune OBERTI

 

Plier la tranche en deux, dans la longueur, et y déposer quelques batonnets de pomme et de fromage. Rouler.

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-))

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

http://www.oberti.fr/wp-content/uploads/2012/12/quart_jambon_lacaune-326x326.jpg  

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 

 jambonpomme,cantal douxfromageapéritifmises en bouche 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une bouchée pour l'apéro que j'aimerai bcp bcp ! hummmmmmmmmm !!! :D<br /> Merci pour le partage ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Ces bouchées ont eu beaucoup de succès :-))<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une jolie idée pour un apéro, je note ;) bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) tout le monde a adoré !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
De jolis rouleaux de jambon. Pour un apéritif ou une entré, j'aime beaucoup. Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! Oui cela peut très bien convenir pour une entrée accompagné d'une salade :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
simple et original !
Répondre
G
<br /> <br /> merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
des petites bouchées simple, fruitée et fraîche! j'adore l'idée! bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Ces petites bouchées ont été très appréciées :-))<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très appétissant. Bonne soirée.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
très originales ces petites bouchées ! c'est une belle idée que tu as eu ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lolo :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> il ne reste plus qu'a obtenir un bon partenariat de fruits :) en tout cas les pommes granith j'adore j'avais prepare la salade de betterave avec et c'est a croquer !!<br /> grosse bise ma belle journee venteuse aujourd hui
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'un partenariat de fruits serait le bienvenu :-))) Moi aussi j'adore la granny smith et en particulier dans les plats salés ! cela apporte beaucoup de saveurs.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />