750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Riz pilaf aux champignons et petits pois

Un plat rapide à préparer et savoureux, voici une idée de recette pour un riz pilaf aux légumes.

 

 

Ingrédients :

 

- 300gr de riz

- 10 champignons de Paris

- une grosse poignée de petits pois surgelés

- 1 oignon rouge

- quelques brins de persil

- 20cl de crème allégée

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel, piment d'Espelette

- huile d'olive

 

Faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les oignons rouges (en principe il faut faire revenir d'abord les oignons... mais je suis tête en l'air lol). Saler et poivrer, bien mélanger. Faire revenir quelques minutes.

 

Ajouter les petits pois, bien mélanger, faire revenir quelques minutes.

 

Verser le riz, bien mélanger, émietter le cube de bouillon de volaille.

 

Couvrir d'eau, mettre le couvercle. Laisser mijoter à feu doux, ajouter ainsi de l'eau petit à petit jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.

 

Quand le riz est prêt, incorporer la crème. Servir bien chaud.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

riz pilaf, champignons, petits pois

Riz pilaf aux champignons et petits pois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Un plat qui donne envie!!!!!!!!!!
Répondre
G
Je ne fais pas souvent du riz pilaf ! ton plat, plein de saveurs me fait dire qu' il faudrait que j'y songe ..Les légumes que tu as choisis sont particulièrement sympa ! au final un très bon plat ! merci Kathia ! gros bisous
Répondre
S
Oh! J'aime le riz pilaf! Et ta version est bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
c'est bon le riz préparé ainsi! il y a longtemps que je n'en ai pas mangé!
Répondre
K
Un plat que je ne fais jamais et pourtant c'est si bon !!<br /> Bisous
Répondre
S
coucou kathia<br /> voila le genre de repas dont je raffole le midi quand je suis seule a la maison et que je recherche qlq chose de vite fait mais aussi appetissant j'aime beaucoup le riz pilaf et ta version au champignons et petit pois est excellente tout en restant dans les produits de saison<br /> grosse bise il a neige aussi :(
Répondre