750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte aux oignons

Aujourd'hui je vous propose une recette économique et très rapide si vous utilisez une pâte toute prête ;-)
Cette tarte aux oignons sera parfaite pour un repas du soir accompagnée d'une petite salade ou d'un potage.
 
 
 
Ingrédients :
 
- 1kg d'oignons
- 2 oeufs
- 2 jaunes
- 40cl de crème liquide allégée
- sel, poivre
- huile d'olive
 
Pour la pâte :
 

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie express

- 2 CS d'huile d'olive

- 15cl d'eau tiède

- sel, curcuma, ail semoule, origan

 

 

 Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Puis les réserver.

 

Mélanger la farine avec le sel, l'origan, le curcuma et l'ail semoule.

 

Y ajouter la levure. Bien mélanger.

 

Verser l'eau et bien remuer avec une cuillère en bois.

 

Pétrir la pâte plusieurs minutes. La laisser reposer environ 30 minutes, ellle va doubler de volume.

 

Préparer l'appareil, battre les oeufs et y incorporer la crème. Saler et poivrer.

 

Pétrir à nouveau la pâte quelques minutes et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie.

 

Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé, y déposer la pâte.

 

Couvrir la pâte avec les oignons et verser l'appareil. Enfourner à 180° pendant 35 minutes environ.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

tarte salée, tarte aux oignons, pâte à pizza

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Puis les réserver.
Tarte aux oignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummm j adore et sa me fait penser que sa fait tres longtemps que je n en ai pas fait
Répondre
M
Une bonne pâte et une belle garniture...une régalade en perspective;)
Répondre
I
Une bien bonne tarte salée
Répondre
S
jolie et gourmande
Répondre
S
j'adore la tarte à l'oignon!!!! bisous
Répondre
S
Un classique très bien orchestré! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia <br /> un regal ta tarte a l'oignon je prepare rarement ce genre de tarte a cause de mes filles qui n'aiment pas trop l'oignon mais c'est toujours un regal de me faire plaisir et comme tu dis une tarte economique et facile a preparer<br /> grosse bise
Répondre
K
Miam j'adore ça mais je n'en fais jamais !<br /> Bisous
Répondre
G
Coucou Kakou :-)<br /> <br /> C'est la première fois que j'en faisais une, et je ne regrette pas, c'était délicieux !!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> A très bientôt<br /> Gros bisous