750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Spaghettis sauce aux courgettes et rôti de porc

Un bon plat de pasta bien gourmand ça vous dit ?! :-) J'ai préparé cette recette en utilisant ce qu'il restait dans mon  frigo et le résultat est pas mal du tout :-) La petite touche de crème apporte de la douceur et de l'onctuosité à la sauce.... Miam miam !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 400gr de spaghettis

- environ 4 tranches de rôti de porc

- une barquette de lardons

- 3 gousses d'ail

- 2 échalotes

- 3 courgettes

- une petite boîte de champignons de Paris

- 20cl de crème liquide allégée

- 2 ou 3 CS de jus de rôti

- sel, poivre

 

 

Faire cuire les spaghettis en suivant les indications du paquet.

Faire revenir les lardons, ainsi que les échalotes et l'ail émincés.

 

Ajouter le rôti coupé en dés, bien mélanger, faire revenir quelques minutes.

 

Incorporer les dés de courgettes puis les champignons. Laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.

 

A la fin de la cuisson verser la crème, bien mélanger et servir avec les spaghettis.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

spaghettis, sauce viande, avec des restes

Spaghettis sauce aux courgettes et rôti de porc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Perso, je résiste pas à un plat de pâtes bien garni comme ça !<br /> Bisous
Répondre
S
J'aime ces bons plats de pâtes bien complets. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
ils sont très appétissants tes restes!!!! bisous
Répondre
G
Chut ! il ne fallait pas le dire que tu avais utilisé des restes !! Ce plat de pâtes est trop gourmand pour penser qu'il n'est fait que de restes et de fond de frigo !! <br /> Ca m'arrive aussi très souvent de faire des trucs vraiment bon dans ces cas là !! Les italiens vont te piquer la recette Kathia !! bravo ! gros bisous
Répondre
G
les plats de pâtes moi j'adore!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> des que je vois les courgettes dans une recette mes yeux louchent loll c'est trop bon je n'ai jamais teste une sauce aux courgettes je la garde pour les journees ou je suis sele car mes filles pff laisse tomber surtout la plus jeune trop de chichi loll <br /> grosse bise en esperant qu'il ne neige pas dans ta region car j'ai vu sur fb qu'il commence a neiger en France
Répondre