750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

One pot pasta tomates, basilic

Voici une nouvelle variante du one pot pasta, cette fois j'ai utilisé des saveurs de saison avec les tomates et le basilic du jardin de papounet :-)

Je trouve ce mode de cuisson trés pratique, mon conseil est d'utiliser des pâtes qui demandent une dizaine de minutes de cuisson, pour obtenir un résultat al dente ;-)

 

 

Ingrédients :

 

- 500gr de pâtes

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 tomates

- 10cl de coulis de tomates

- une douzaine de feuilles de basilic

- de l'origan

- du curcuma

- sel, piment d'Espelette

- huile d'olive  

 

 

Verser l'huile au fond de la cocotte, puis ajouter l'ensemble des ingrédients.

 

 
Ajouter l'eau, couvrir et mettre sur feu moyen.
 
 
Quand l'eau commence à frémir, bien remuer tous les ingrédients.
 
 
Couvrir, porter à ébullition et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.
 
 
 
A bientôt les Gourmands :-)
 
 
 
One pot pasta tomates, basilic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un bon plat de pâtes, rien de tel pour me mettre de bonne humeur. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
miam un plat comme je les aime!
Répondre
M
C'est super pratique à faire comme plat, j'aime beaucoup ! <br /> Bisses
Répondre
S
tout simple mais délicieux!!!! bisous
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> qu'est ce que j'aimerais en preparer a voir tous ces ingredients dans la marmite et ne plus y toucher et enfin savourer son diner faut vraiment que je m'y mette loll depuis le temps que je vois passer tes recettes de one pot pasta :)<br /> grosse bise
Répondre
L
sympa cette version des one pan pasta ! ca fait un baille que je n'en ai pas fait, tu me donnes très envie
Répondre