750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Courgettes farcies gratinées au cantal

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas régalé avec un bon plat de légumes farcis ! Voilà qui est fait, avec cette recette de courgettes farcies et gratinées avec du cantal.... c'est encore plus gourmand vous ne trouvez pas ?!

 

 

Ingrédients :

 

- 6 courgettes

- 6 tranches de cantal doux

- des biscottes et un morceau de pain rassis

- 300gr de chair à saucisse

- 3 gousses d'ail

- 1 oignon jaune

- 1 botte de persil

- 3 oeufs

-sel, poivre

 
 

 

 

Découper le dessus des courgettes et le conserver pour en faire des petits châpeaux. Creuser les courgettes à l'aide d'une petite cuillère, les saler et les retourner le temps de préparer la farce.
 
Passer le pain et les biscottes au hâchoir.
 

Hâcher l'ail, l'oignon et le persil. Ajouter cette préparation au pain, incorporer la chair à saucisse et les oeufs. Saler et poivrer. Bien mélanger afin d'obtenir une farce bien homogène.

 
Farcir les courgettes, les recouvrir avec leur chapeau. Enfourner à 180° pendant environ 1H15.
 
 
1/4 d'heure avant la fin de la cuisson, sortir le plat du four, enlever le chapeau des courgettes et les remplacer par des lanières de cantal. Enfourner pour 15 minutes.
 
 
 
A bientôt les Gourmands :-)
 

 

courgettes farcies, gratin cantal, légumes été

Courgettes farcies gratinées au cantal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je crois bien n'avoir jamais testé le gratin au cantal, mais ça doit etre excellent<br /> Bises
Répondre
M
Elles ont belle allure ces courgettes farcies et avec le cantal, un de mes fromages préférés, ce doit être un petit délice;)
Répondre
J
Avec un bon morceau de fromage, j'adore, bravo !!!!
Répondre
G
elles m'ont l'air terriblement gourmandes tes courgettes! miam!
Répondre
C
Elles sont superbes tes courgettes farcies, bravo ! Mon estomac proteste de frustration devant ces belles photos pleines de gourmandise ;)
Répondre
S
j'adore le cantal gratiné de tes farcis!!!! bisous
Répondre
S
Quel joli plat de courgettes farcies! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> rhoo j'adore la courgette je n'ai jamais farci les courgettes au four et c'est une belle facon de les farcir au cantal c'est ma petite lylou qui va adorer :) elle adore le fromage quand il est gratiné :)<br /> le 14 juillet n'est pas une journee fériée chez nous mais je me souviens que chaque ete chez ma grand mere on allait regarder le feu d'artifice au vieux port a Marseille :) j'espere que vous avez eu une belle journée ensoleillée ici des orages :(<br /> grosse bise
Répondre
G
Voilà de bien belles et bonnes courgettes farcies ! pas étonnant que tu te sois régalée avec le cantal ! c'est bien meilleur que le gruyère ! Un plat complet de saison ! Merci pour ce délice ma Kathia. gros bisous à très vite
Répondre
K
Je comprends pourquoi vous vous êtes régalés !!<br /> Bisous bisous
Répondre