750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe au chou, carottes et pommes de terre

Le printemps pointe son nez, mais quand j'ai préparé cette recette, les soirées étaient encore fraîches et cette petite soupe était bien appréciée :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 1 chou-vert

- 1 oignon

- 2 carottes

- 2 pommes de terre

- 1 cube de bouillon de volaille

- bacon

- sel, poivre

 

Au préalable, blanchir vos feuilles de chou dans un grand volume d'eau bouillantes.

Découper tous les légumes, les mettre dans une grande casserole, saler poivrer. Couvrir d'eau, porter à ébullition, ajouter le cube de bouillon de volaille. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. 

 

Passer la soupe au mixer, ou pas, c'est suivant votre préférence. J'ai servi ce potage avec du bacon légèrement passé à la poele pour qu'il soit bien croustillant ;-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 soupe de chouchou-vert,soupe complète 

 

Soupe au chou, carottes et pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà une soupe qui ferait mon bonheur! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Une soupe au chou façon Kathia moi je prends de suite surtout avec cette petite tranche de bacon grillé qui flotte sur le dessus ! c'est joli et c'est fameux ! <br /> On a eu du soleil aujourd'hui mais toute la semaine a été pluvieuse et froide ! Elle aurait été la bienvenue à la maison ta soupe Kathia. Merci ! gros bisous
Répondre
G
je t'avoue qu'avec la chaleur chez moi ça n'est pas trop ambiance soupe.. mais ta recette a le mérite de me donner des envies à moi!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> en tout cas chez nous le printemps a fait juste une petite apparition et est repartie aussi vite qu'un clair les soirees sont tres fraiches ce qui me pousse a apparecier ta soupe au chou ! une soupe saine et réconfortante.<br /> grosse bise ma belle en espérant qu'il fasse beau dans ta région contrairement a nous ou il pleut et vente en ce moment
Répondre