750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Escalopes de poulet aux oignons et vinaigre balsamique

J'ai découvert cette recette sur le magnifique blog  La Cuisine de Djouza. Ces escalopes de poulet sont rapides et simples à préparer. Pour les accompagner, j'ai cuisiné des légumes cuits au four, ça fait un repas équilibré et  très savoureux :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 2 oignons

- 10cl de vinaigre balsamique

- 10cl d'eau froide

- 1 cc de fécule de pommes de terre BLOCH

- sel, poivre

 

Pour les légumes au four 2 courgettes, 2 poivrons verts, 3 carottes, 2 panais, 2 patates douces Pour la marinade : le jus d'un citron, huile d'olives, sel, poivre, curcuma, cumin, paprika, 2 gousses d'ail écrasées

 

 

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients.

 

Couper les légumes en morceaux, les mélanger avec la marinade. Les placer dans un grand plat à four recouvert de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 45 min à 190°. Remuer de temps en temps.

 

Faire revenir les escalopes de poulet dans un peu d'huile d'olives. Quand les morceaux de poulet sont dorés, les sortir de la poele. 

 

Préparer la fécule en la mélangeant avec l'eau froide. 

 

Déglacer les oigons avec le vinaigre balsamique, puis verser la fécule. Bien mélanger, la sauce va épaissir. 

 

Ajouter les escalopes, poursuivre la cuisson quelques minutes. Servir bien chaud avec les légumes rôtis.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

produit9 

 

 

 escalopes pouletsauce oignonslégumes au four 

Escalopes de poulet aux oignons et vinaigre balsamique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un véritable régal.
Répondre
B
belle recette, je l'ai mise de côté !! bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup cette recette.
Répondre
T
Je reviens car j'ai fait ta recette exactement comme tu la proposes : EX-CEL-LEN-TE !! Merci. Bonne journée
Répondre
G
Merci beaucoup !! C'est très gentil :-) ça me fait plaisir de savoir que tu as pu te régaler !<br /> <br /> Bon week-end<br /> A bientôt
S
coucou Kathia<br /> rhoo tu sais combien j'aime les escalopes et ta marinade est sublime mon amie justement m'a envoyé du bon vinaigre de balsamique veloute il est temps je pense pour moi de le tester :)<br /> grosse bise
Répondre
G
Eh bien tu as trouvé une idée qui t'a permis de fort bien mettre à l'honneur la fécule de ton partenaire ! Ces oignons caramélisés au vinaigre balsamique je dois dire que ça me fait saliver un maximum !! Certes c'est au poulet mais pas de problème là encore pour modifier la viande ! tu as du faire ce jour là un repas fabuleux car tes petits légumes au four ben c'est alléchant !! Merci ma Kathia ! gros bisous !
Répondre
M
Hmmmmm le plat donne trop envie... Tout me plait, et les photos sont hyper appétissantes !<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
S
J'aime beaucoup utiliser le vinaigre balsamique en cuisine! Quel beau plat. Bisous. Sylvie.
Répondre
T
Voila ce que j'aime, facile, vite fait et tout le monde se régale....
Répondre
C
Ces légumes grillés et cette escalope font envie.
Répondre