750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Côtes de porc à la sauce chorizo et polenta

Quand j'ai vu cette belle sauce sur le magnifique blog de mon aminaute Claudine, Cuisine de Gut, j'ai tout de suite su que ça me plairait :-) Je n'ai donc pas tardé à tester cette recette et j'ai trouvé cette sauce au chorizo extra !! Une fois qu'on y a goûté, le plus difficile est de ne pas se resservir :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 tranches de porc

- 70gr de chorizo fort 

- 10cl de crème liquide

- un peu de vin blanc

- 1 échalotte

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre

 

- 125gr de polenta BLOCH

- 60cl d'eau

- 1/2 cube or

- 30gr de beurre

- 1CS de crème épaisse

 

 

Faire revenir le chorizo coupé en morceaux dans un tout petit peu d'huile d'olive, pendant quelques minutes.

 

Ajouter l'échalotte ciselée et l'ail écrasé, faire revenir quelques minutes. Déglacer au vin blanc, poursuivre la cuisson.

 

Verser la crème liquide, bien mélanger, baisser le feu et poursuivre la cuisson 2/3 minutes. Saler légèrement, poivrer.

 

Laisser refroidir la préparation avant de la passer au mixer.

 

 

Préparation de la polenta :

 

Faire bouillir l'eau, y ajouter le bouillon cube. Verser la polenta en pluie et bien mélanger avec un fouet. Cuire pendant environ 5 minutes.

 

Quand la polenta commence à se décoller des bords de la casserole, ajouter le beurre. Bien mélanger, poursuivre la cuisson sur feu doux.

 

Ajouter la crème épaisse, saler et poivrer, bien mélanger. 

Faire revenir la viande, napper de sauce et servir avec les accompagnements, ici polenta et haricots verts.

 

A  bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

BALANCE PRECISION 0 A 5 kg

Géniales Innovations France

 

 

 

 

 

 

 polenta crémeusesauce chorizoviande blanche 

BALANCE PRECISION 0 A 5 kg

Géniales Innovations France

 

Côtes de porc à la sauce chorizo et polenta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors comme ça tu réalises mes recettes en mon absence !! Heureusement que je suis passée voir les recettes que j'ai loupées chez toi durant celle-ci !! Je suis vraiment ravie que tu ai apprécié ce plat !! Comme toi j'avais du mal à ne pas reprendre un peu de sauce !! Mais sauce veut dire pain et j'en mange déjà de trop !! Tu as superbement réalisé ce plat Kathia bravo ! bravo et merci de ta confiance !! je te prends une photo bien sûr !! Gros bisous
Répondre
C
Quelle belle assiette appétissante, avec cette jolie sauce !! parfaite ! bises
Répondre
I
Voilà une tres belle assiette surement tres parfumée
Répondre
B
hummmmm un bon petit plat qui aurait bien plu ici, que de bonnes choses dans ton assiette !!! bizzzz, bon dimanche
Répondre
M
Encore une assiette très très à mon goût avec cette sauce qui doit être délicieusement onctueuse;)
Répondre
G
ta sauce!!! c'est juste du délice!!!
Répondre
S
coucou Katnia !<br /> un vrai regal ton assiette et surtout cette sauce et le polenta une assiette saine ! hier j'ai prepare une sauce hollandaise accompagne d'un steak grille :)<br /> alors comme ca il fait beau ds ta region quelle chance, ici un beau soleil mais tellement glacial comme dirait ma fille on sent la neige ds nos narines hihih<br /> grosse bise ma belle
Répondre
K
Un plat qui me plairait ! Je retiens !!<br /> Bisous
Répondre
S
Cette assiette est superbe et bien appétissante. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Ces côtes de porc sont divines. Bisous. Sylvie.
Répondre