Brochettes aux pruneaux et légumes au four

Publié le par Gourmandine

Les pruneaux d'Agen, vous connaissez !!!! Moi, j'adore ça :-) et particulièrement en assocation avec du salé. Je vous propose aujourd'hui une recette de brochettes colorées et savoureuses. 

 

 

Ingrédients :

 

- 2 pavés de porc

- 6 pruneaux dénoyautés

- de l'oignon blanc découpé en carrés

- du poivron rouge découpé en carrés

- le jus d'un citron

- huile d'olive

- curcuma, origan, paprika

- sel, poivre

 

Pour les légumes au four : pommes de terre, champignons de Paris, olives parfumées, sel, poivre, un filet d'huile d'olive.

 

Découper les pommes de terre en cubes, saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive, bien mélanger. Mettre au four à 200° pendant 30 minutes, puis ajouter les champignons de Paris coupés en cubes, poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes.

 

Pendant ce temps, couper les pavés de porc en cubes, les faire mariner pendant 30 minutes minimum (jus de citron, huile d'olive, sel, poivre, curcuma, paprika, origan).

 

Assembler les brochettes en alternant, un morceau de viande, un pruneau, poivron, oignon. Faire cuire à la poele et servir bien chaud.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 brochettessucré salé,barbecue 

Brochettes aux pruneaux et légumes au four

Commenter cet article

tartinecuisine 23/03/2016 13:37

Les beaux jours arrivent, les barbecues aussi, je prend pour le prochain. Bonne journée

Lou 02/10/2015 19:28

Miammm, miamm, j'adore !

sandra 01/10/2015 10:05

très appétissant!

Martine de LR 01/10/2015 07:31

Tu me donnes des idées Kathia avec cette belle assiette...car moi aussi j'aime les pruneaux et je ne pense pas toujours à les préparer de cette façon;)

Mely 30/09/2015 16:32

Hum c'est appétissant, ça me donne bien envie !
Bisous.

gut 30/09/2015 15:28

Oui moi aussi j'aime les pruneaux d'agen ! en sucré salé ils font merveille ! c'est une jolie idée de les avoir faits en brochettes avec cette viande et le reste des légumes !! Un plat qui appelle encore le soleil !! j'aime !merci Kathia pour cette belle idée ! gros bisous

samar 30/09/2015 00:38

coucou Kathia
c'est trop bon les pruneaux d'agen moi aussi j'en consomme le matin il parait que c'est trop bon d'apres une pub qui passait a l'epoque en France lolll en tout cas en brochette quelle excellente idee tu as eu ! il fait encore beau chez toi, ici des journees parfois pluvieuses et parfois fraiches
grosse bise