750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade et polenta croustillante

Pour accompagner ma salade et obtenir un plat complet, j'ai préparé de petits toasts de polenta. On peut également imaginer de proposer ces toasts à l'apéro et les tartiner de tapenade ou de rillettes de poisson ;-)

 

 

Ingrédients pour 8 toasts de polenta :

 

- 190gr de la polenta BLOCH 

- 2 CS de parmesan

- 45cl d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 jaune d'oeuf

- salade verte, tomates, oeufs durs, olives noires, sel, poivre, vinaigrette

 

Faire bouillir de l'eau pour préparer le bouillon de volaille.

 

Hors du feu, incorporer la polenta au bouillon. Bien mélanger. Laisser gonfler 2 minutes.

 

Ajouter le parmesan,

 

Incorporer l'oeuf, bien mélanger.

 

Etaler la polenta sur une plaque, sur environ 1 cm d'épaisseur. Laisser refroidir couvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

 

Découper des triangles de polenta et les faire griller avec un peu d'huile d'olive.

 

Servir les croustillants de polenta avec une salade composée.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

Partenariat avec G.I.F. Géniales Innovations France gif-suner

 

 

 saladepolentatoast 

Salade et polenta croustillante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une excellente idée cette polenta croustillante...c'est à tester
Répondre
S
coucou Kathia<br /> une excellente un diner sain j'allais en acheter l'autre fois du polenta mais je n'ai pas su quoi en faire surtout que je n'aime pas le gaspillage ! je n'ai jamais cuisine le polenta mais ca ne saura tarder<br /> grosse bise
Répondre
F
Je ne suis pas encore assez experte en "cuisine" de polenta pour me lancer dans ta recette. Mais un jour peut-être.<br /> A bientôt. FLaure
Répondre
G
Il n'y a rien de compliquer je t'assure !!! si j'y arrive, je suis certaine que tu peux y arriver :-) <br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
S
c'est top come idée , je retient!!! bisous
Répondre
S
Elle est chouette et bien savoureuse cette salade. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
extra, ça c'est une super idée, je garde la recette merci !! bisous
Répondre
K
Pas super fan de la polenta mais sinon je dis oui à ta salade !! ;-)<br /> Bisous
Répondre