750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade camarguaise au poulet mariné

J'ai craqué sur cette salade complète, à base de riz et de poulet !!! C'est  Sylvie et Marc qui ont proposé cette recette sur leur très joli blog Les Bons Restaurants.  J'ai apporté quelques modifications à la recette initiale : un vrai régal pour les papilles !!!

 

 

Ingrédients pour une assiette :

 

- 5CS de riz long grain Bloch

- 2 CS de poivron rouge coupé en petits cubes

- 1 oeuf dur coupé en quartiers

- quelques morceaux de poulet mariné (huile d'olive, jus d'un citron, curcuma, cumin, paprika, sel, poivre, persil, ail)

- 2 CS de petits pois cuits au bouillon de volaille

- 1 cc de câpres

- quelques feuilles de salade verte

- sel, poivre

- vinaigrette (huile d'olive, huile de colza, vinaigre de cidre bio, sel, poivre, moutarde savora)

 

Couper les escalopes de poulet en morceaux et les faire mariner pendant au moins 1 heure.

 

Faire cuire les petits pois dans un bouillon de volaille. Les réserver.

 

Cuire le sachet de riz Bloch comme indiqué sur le paquet. Le réserver.

 

Faire revenir les morceaux de poulet à la poele.  

 

Mélanger le riz avec le poivron et les petits pois.  Assaisonner.

 

Dresser l'assiette, en ajoutant les quartiers de tomate et d'oeuf, la salade verte, les morceaux de poulet (tièdes ou froids), les câpres..... Un régal !!!!!!

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 produit1

 

 

 salade camarguaisepoulet marinésalade composée 

Salade camarguaise au poulet mariné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une assiette bien garnie.
Répondre
R
Cest vrai qu'elle a l'air délicieuse , en plus ca change des salades habituelles,pas mal!
Répondre
C
Une bien belle idée ta petite salade !! bises
Répondre
G
Même si je te laisse le poulet bien évidemment je trouve qu'elle a de supers couleurs cette salade !! Je suis certaine que tu as du te régaler avec ce plat complet !! gros bisous ma chère Kathia !! bonne journée
Répondre
M
Wow elle est vraiment trop belle cette salade et donne tellement envie !<br /> Bises.
Répondre
F
Un blog que je suis régulièrement aussi. Pas assez régulièrement puisque j'avais loupé cette recette, merci de l'avoir remise à l'honneur. Avec les chaleurs, elle doit être agréable.<br /> Bonne journée. FLaure
Répondre
K
Oh ! Purée que ça a l'air bon !!<br /> Bisous miss
Répondre
C
Ta salade est rudement appétissante. Merci
Répondre
S
j aime bcp ta salade!!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> je salivais tout en defilant le curseur hhhhhh ca m'a l'air tellement t'imagine bien que je vais adorer et tu me rajoutes les capres en plus :) <br /> tout ce que j'aime et avec la chaleur qui commence a se faire sentir ds ma region je ne dirais pas non a cette delicieuse salade que je testerais sans aucun doute<br /> grosse bise
Répondre