750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Risotto de coquillettes

Quand j'ai découvert ce risotto de coquillettes sur le très joli blog Un siphon fon fon, j'ai tout de suite eu envie de tester.... et cétait  trop bon :-))

C'est un plat super car rapide et parfait pour régaler toute la famille !!

 

 

Ingrédients :

 

- 280 g de coquilettes

- 800 ml d’eau + 1 cube de bouillon de volaille

- 250 ml de crème liquide légère

- 1 boule de mozzarella

- poivre

- 4 tranches de jambon

- 1 cuil. à café de beurre

- 1 gousse d'ail dégermée

- j'ai ajouté un oignon


 

Dans une poêle, mettre le beurre à fondre sur feu moyen, faire revenir la gousse d’aïl et l'oignon coupés en morceaux.

 

Ajouter ensuite les coquillettes en mélangeant pour bien les enrober. Verser une première louche de bouillon, mélanger et laisser absorber. Ajouter une deuxième louche et procéder ainsi jusqu’à épuisement du bouillon.

 

Avant de servir, ajouter la crème liquide, le jambon et la mozzarella coupés en petits morceaux, bien mélanger.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

risotto de coquillettespâtes,plat familial 

Risotto de coquillettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme quoi avec des ingrédients simples on peut faire des choses très bonnes et rapidement. C'est ce que je tente d'expliquer aux personnes qui me disent qu'elles n'achètent que des plats préparés parce que la cuisine c'est long et compliqué ! <br /> Merci pour cette recette. <br /> Christine
Répondre
G
Merci beaucoup Christine :-)<br /> <br /> Bonne semaine
C
Tout à fait d'accord ! En flânant sur des blogs comme le tient on trouve toujours de nouvelles idées en plus. <br /> Belle semaine.
G
Bonjour Christine, tu as tout à fait raison !! il est facile de préparer de bons petits plats maison ! c'est économique et tellement meilleur que le "tout prêt". Je pense qu'il y a des personnes pour qui le "bien manger" n'est pas une priorité.<br /> <br /> A très bientôt<br /> Bon dimanche
C
Voilà un plat à tester absolument!
Répondre
K
Tu m'étonnes que ça doit être trop bon !!<br /> Bisous
Répondre
G
simple et bon! ça me donne envie de coquillettes!!
Répondre
S
Voilà un risotto qui nous change de l'ordinaire. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Recette testée et approuvée;) J'avais mis du chorizo..Mmmm!
Répondre
S
coucou Kathia <br /> comme quoi on peut se regaler avec des plats et des ingredients vraiment simple et economiques ! j'adore la pasta et les coquillettes se sont mes filles qui seront contentes miaaam :)<br /> grosse bise
Répondre