750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brochettes de poulet marinade aux épices

Miss Poulet est de retour ! (désolée Gut lol). Les brochettes on y pense souvent quand il fait beau... mais après tout, on peut en préparer toute l'année :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

 

Marinade :

 

- le jus d'un citron

- huile d'olive

- sel

- paprika, curcuma, épices tandoori, piment d'espelette

- origan, persil

 

 

Mélanger tous les ingrédients de la marinade.

 

Couper les escalopes en cubes et préparer les brochettes.

 

Verser la marinade sur les brochettes de poulet. Réserver au réfrigérateur pendant une heure.

 

Poéler les brochettes et servir bien chaud :-)

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pouletbrochettes,grillades 

Brochettes de poulet marinade aux épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est beau tout ca! mais faudrait savoir la quantité des ingrédients s.v.p. merci!
Répondre
G
Bonjour et merci pour votre commentaire.<br /> Concernant les ingrédients, avec 2 escalopes de poulet j'ai préparé 5 brochettes. <br /> Pour ce qui est des épices, je ne note pas les quantités exactes car c'est une affaire de goût ;-) et puis je cuisine beaucoup à "l'oeil", il m'est donc difficile de donner des indications précises.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> Merci pour votre visite, à bientôt
V
c'est une recette que je mets de côté
Répondre
C
Si tu me dis poulet je dis oui sans hésiter.
Répondre
M
Moi aussi je suis fan de poulet et c'est vrai que les brochettes se laissent apprécier à toute saison;)
Répondre
G
:) !! Je rigole !! eh oui je n'aime pas le poulet tu le sais maintenant mais ta marinade est à tomber par contre ! bien épicée je suis certaine que ton poulet était parfumé à souhait !! on ne va pas tarder à sortir les plancha enfin si le temps veut bien se mettre au beau car c'est tout pourri chez moi, et des marinades de ce type ça s'essaye !! tu vois tu vas finir par me régaler même en publiant du poulet !! Gros bisous Kathia !!
Répondre
S
hummmm cette marinade ma met l'eau à la bouche!!! bisous
Répondre
G
elles doivent être bien bonnes tes petites brochettes!
Répondre
A
Moi qui adore le poulet, tes petites brochettes me plaisent bien, pleine de gout et de saveurs humm !!!
Répondre
C
Merci pour cette recette de brochettes de poulet qui me met l'eau à la bouche. A bientôt.
Répondre
K
On en fait jamais à la maison sauf l'été au barbecue et pourtant c'est super bon !! Bises
Répondre