750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gaufres aux épinards et au jambon

Les gaufres salées sont parfaites pour un repas du soir sans prise de tête !! Cette fois j'ai intégré à ma pâte à gaufres des épinards, avec cette recette, même les plus récalcitrants à consommer ce légume ne feront plus la grimace :-)

 

 

Ingrédients pour 6 gaufres :

  • 125g de farine
  • 1 gros oeuf
  • 20cl de crème allégée
  • 2 CS de flocons d'avoine BLOCH
  • 1 sachet de levure
  • emmental râpé 
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • curcuma
  • des billes d'épinards surgelées
  • 2 tranches de jambon blanc

 

Faire revenir les billes d'épinards surgelées, saler, poivrer. Quand ils sont cuits, bien les égoutter pour enlever le surplus d'eau.

 

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, ajouter les flocons d'avoine.

 

Incorporer l'oeuf, bien mélanger.

 

Ajouter la crème liquide.

 

 

Quand la pâte est bien homogène, incorporer les épinards et les tranches de jambon coupées en petits morceaux.

 

Parsemer généreusement d'emmental râpé, et verser dans les moules à gaufres en silicone. Passer au four à 220° pendant environ 30 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 

 gaufres salées,épinardsrapide 

Gaufres aux épinards et au jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de tester votre recette, j'y ai simplement remplacer le jambon par du thon en c'était un régal! Ma puce de 12mois, adore!
Répondre
G
Merci beaucoup Aurore :-)<br /> <br /> Bonne soirée
R
J'aime beaucoup cette version de gaufres salées !
Répondre
G
elles sont drolement originales tes gauffres! j'aime bien ça!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> mmm flocon d'avoine et epinards trooop bon ! en plus moi aussi j'utilise les epinards surgeles c'est plus pratique je trouve :) il faut que je commence a preparer des gauffres pour mes filles a part ceux du commerce et qui n'ont pas un bon gout mes filles n'ont jamais goute au fait-maison :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
Belle réalisation de gaufres salées. Un vrai plaisir gustatif. Bises. Sylvie.
Répondre
G
Je n'ai pas d'appareil à gaufre mais je trouve cette idée géniale ! un repas complet délicieux !! avant que je ne fasse ce blog les gaufres pour moi ce n'était que sucrées, mais je vois de plus en plus des recettes salées très attirantes ! comme celle-ci !! merci ! Gros bisous
Répondre
M
Oh quelle belle version de gaufres salées, j'ai bien envie d'essayer !<br /> Bises, bon après-midi.
Répondre
M
Ah oui superbe version ! Je suis adepte des gaufres salées, je retiens l'idée :D
Répondre
K
Ca passera malheureusement pas avec mon p'tit loulou !!! Des bisous
Répondre
A
L'astuce, c'est de faire des gaufres sans trop de légumes, puis quelques jours après (pour ne pas qu'il oublie qu'il s'était régalé !), ajouter un petit peu plus de légumes, et ainsi de suite. Ni vu, ni connu !<br /> Et peut-être commencer par des gaufres carottes : en général, les enfants n'aiment pas trop ce qui est vert.
L
Excellente idée !! Bisous
Répondre