750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Chou fleur jambon, béchamel

Pour changer du traditionnel plat endives/jambon, voici une recette très gourmande, que j'ai découverte sur le superbe blog Kaderick en kuizinn.

Un gratin de chou-fleur, jambon et béchamel ! Un vrai régal !!

 

 

Ingrédients :​

 

- 1 chou fleur (surgelé pour moi)

- ​4 tranches de jambon blanc

 

Pour la sauce béchamel :

  • 50 gr de beurre

  • 50 gr de farine

  • 1/2 l de lait

  • 100 gr d'emmental râpé

  • un peu de noix de muscade 

  • sel/poivre 

 

​J'avais une poche de chou-fleur précuit surgélé au congélateur, que j'ai fait revenir à la poele comme indiqué que le paquet.

 

Pour peser mes ingrédients j'ai utilisé ma balance de cuisine offerte par mon partenariat Suner GIF.

 

Préparer la sauce béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole.

 

Ajouter la farine, bien remuer pour obtenir un roux. Hors du feuverser le lait. Remettre sur le feu, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade râpée. Remuer sans arrêt votre béchamel jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Préchauffer le four à 180°. Etaler quelques cuillerées de sauce au fond du plat à gratin. Placer une tranche de jambon et 2 cuillères à soupe de sauce.

 

*

Déposer sur la sauce quelques bouquets de chou fleur. Verser dessus 1 cuillère à soupe de sauce et recouvrir d'emmental râpé.

 

Rouler le jambon tout autour du chou fleur.

 

Recouvrir le jambon roulé de béchamel et d'emmental râpéPlacer au four pour 15 à 20 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

Partenariat avec G.I.F. Géniales Innovations France

 

http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 

 gratinchou fleurplat au four 

Pour préparer la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole  à feu doux, ajouter la farine et mélanger pour faire un roux.

 

Chou fleur jambon, béchamel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je découvre ton blog en même temps que ma recette de gratin :-) ravie que ça t'es plu et merci pour le lien ! Je te prends 1 photo pour la mise à l'honneur sur mon blog si tu es d'accord :-) Bonne journée. ..
Répondre
G
Merci beaucoup :-)) <br /> <br /> Bonne journée !<br /> A bientôt
B
un classique chez moi tout au long de l'hiver, sauf que je ne présente pas tout a fait de la même façon<br /> bisous !!
Répondre
M
Voici un bon petit plat bien réconfortant ... et qui permettrait peut être à Chéri de manger des légumes !
Répondre
I
Un régal et ça réchauffe !!!
Répondre
G
Je le fais souvent car c'est plus apprécié que les endives (même si moi j'adore) ! Une association qui est formidable aussi et que je te conseille : des poireaux cuits que tu roules dans le jambon ! c'est excellent !! Tu me donnes envie !! j'adore ces gratins de béchamel ! gros bisous
Répondre
G
Merci Gut pour l'idée des poireaux :-))<br /> <br /> Bisous
M
J'adore....Tout simplement;)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> j'adore a la base le chou fleur et avec de la bechamel ca nous permet de le camoufler aux enfants loll il passera inaperçu :) et une excellente idee de rajoute le jambon pour plus de gout !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Hum j'adore ça moi... Super appétissant !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Un gratin très apprécié en cette saison !
Répondre
S
un bon plat gratiné j'adore!
Répondre