750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Steack au gorgonzola, purée de pommes de terre et courgettes

Je vous propose aujourd'hui deux recettes dénichées sur deux superbes blogs !! Une savoureuse purée de courgettes et pommes de terre proposée par La cuillère aux mille délices et une délicieuse sauce au gorgonzola pour napper mes steacks hâchés proposée par Baba's Kitchen.

 

 

 

Ingrédients :

 

Pour la purée, 

 

- 1kg de pommes de terre

- 2 courgettes

- 50gr de beurre, j'en ai mis moins 

- 2 CS de crème fraîche, j'ai mis du lait

- sel, poivre, noix de muscade

 

Pour la sauce,

 

- 1 morceau de gorgonzola

- de la crème épaisse (allégée pour moi)

- poivre

 

 

 

Faire cuire les courgettes et les pommes de terre à la vapeur.

 

Ecraser le tout au presse purée, saler, poivrer, ajouter la noix de muscade râpée et les morceaux de beurre. Verser le lait jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

 

Faire cuire les steaks sur une poele grill par exemple.

 

Faire fondre les morceaux de gorgonzola dans une casserole,

 

Ajouter le poivre et la crème fraîche jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. J'ai eu la main un peu lourde sur la crème et ma sauce aurait mérité d'être un peu plus épaisse, mais les saveurs étaient bien au rendez vous !! 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 purée courgettes,gorgonzolafacile et rapide 

Steack au gorgonzola, purée de pommes de terre et courgettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
chouette surprise de voir ça ce matin, je ne m'y attendais pas et ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de visiter mes blogs favoris !!! merci pour le clin d'oeil, j'ai chipé une photo pour la prochaine mise à l'honneur<br /> bisous !! et bon dimanche
Répondre
G
Je passerai bien à table moi ! car entre la purée et le cette bonne sauce au gorgonzola il y a tout pour me régaler !! Merci beaucoup !! Gros bisous
Répondre
P
Je me serais régalée avec ton assiette!
Répondre
G
cette sauce est tout simplement excellente!
Répondre
M
Un repas comme je les adooooore !! Une bonne viande, un bon accompagnement, une bonne sauce :)
Répondre
I
Je mangerai bien ton plat à midi !!! miam miam ça donne faim.<br /> Bizoux
Répondre
M
J'adore ce fromage alors ce steak et ce plat me paraît absolument irrésistible ! J'adore !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
Oui je suis gourmand et je le revendique sans aucun complexe, donc bien sur que je craque sur ta recette, j'adore. Pascal
Répondre
M
J'adore le fromage sous toutes ses formes...Ton assiette me tente beaucoup;)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> super appétissante ton assiette tout y est la puree les courgettes et ce steack avec cette sauce au gorgonzola qui doit être un pure délice en bouche !<br /> Une assiette estivale facile et rapide ! on profite aujourd'hui des dernieres belles journees, la piscine a fermee malgré qu'il fasse super chaud aujourd'hui dommage :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre