750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Peynirli Pide (pizza turque au fromage)

Il y a quelques temps j'ai repéré la recette de la pizza turque sur le superbe blog de Mély Fishcustard, j'ai très vite voulu tester :-) Et je suis ravie du résultat !!! c'est un régal !

 

 

Ingrédients pour 3 généreuses pide

Pour la pâte :


- 600g 300 gr de farine
- 1 pincée de sel
-  100 ml de lait tiède 
- 200 ml d’eau tiède  remplacés par Ecomil Cuisine Amande Bio 200ml  ECOMIL

- 1 sachet de levure de boulanger express

- ½ cuillère à café de sucre en poudre
-  1 jaune d’oeuf pour la dorure

- des graines de pavot  Farin'UP pour la déco

Pour la garniture au fromage :


-  300 gr de kaşar remplacé par 2 boules de mozzarella 

- 300 gr de beyaz  remplacé par de la Féta
- 1 bouquet de persil plat
- 4 2  œufs

j'ai ajouté de la ciboulette, et du cumin pour parfumer la préparation. 

 


Dans un grand saladier, verser la farine et le sel, puis incorporer la levure. Verser la crème d'amande tiédie.

 

Bien mélanger et pétrir la pâte jusqu’à obtenir une boule. Couvrir d'un torchon propre et laisser gonfler pendant 40 minutes dans un endroit chaud.

 


Couper la mozzarella et la féta en petit morceaux.

 

Ciseler le persil et la ciboulette. Tout bien mélanger avec une fourchette puis incorporer les 2 oeufs.

 


Lorsque la pâte a bien levé, la couper en 3 boules. 

 

Etaler les pides en leur donnant une forme ovale. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. 

 

Etaler la préparation au fromage sur la pâte étalée, en s'arrêtant à quelques centimètres du bord. Replier les bords vers l’intérieur sur la garniture, et les dorer avec le jaune d'oeuf battu.

 

Dorer la pâte avec le jaune d'oeuf battu. Parsemer de graines de pavot. Enfourner les pides dans un four préchauffé à 200°C pour 20 à 25 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

EcoMil Cuisine amande Bio 200 ml Ecomil

 

 

 

Graines de Pavot FarinUP Graines de Pavot 

 

 

 

 pidepizza turque,tarte saléefetamozzarellapique nique 

 

Peynirli Pide (pizza turque au fromage)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummmm ca doit être trop trop bon!
Répondre
V
je ne connaissais pas et je trouve ces pizzas trop appétissantes. jolie découverte
Répondre
B
je les ai repérées aussi chez mely, quel dommage qu'on n'ait que 3 repas par jour mdrrrr !!!!<br /> bisous bisous, bonne journée
Répondre
L
Ca donne envie ! Bises
Répondre
P
Une belle idée cette pizza...je mets de côté! Biz
Répondre
G
ben tiens je découvre et j'aime bien!
Répondre
M
Coucou ! Je suis ravie que tu as testé la recette ! Wow, tes pide sont magnifiques, tu me donnes juste envie de les remettre au menu prochainement :) Bravo et merci pour le clin d'oeil, j'ai hâte de mettre ta réalisation à l'honneur ;)<br /> Bonne journée, bisoous.
Répondre
L
Oc que ça me tente ça ! Zou encore une recette direction les favoris ;) on va se régaler Merci ! Bonne journée bises!
Répondre
M
Omg c'est vrai que je voulais la faire cette pizza, comme ton rappel me fait plaisir !! Elle a l'air à tomber il faut dire, tu l'as superbement réussi, bravo !!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> rolalalala trooop bonnes tes pizza turque je les avais vu sur la blogosphere mais jamais teste tu me donnes envie en tout cas de les tester !! et ce fromage mamamiyaaaaa <br /> grosse bise ma belle
Répondre