750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pâtes à la sauce espagnole

Je vous propose aujourd'hui une recette aux saveurs espagnoles, découverte sur le très joli blog Bulle En Cuisine.

C'est un délicieux plat de pâtes, rapide à préparer, parfait pour les jours où nous sommes pressés :-)

 

 

 

Pour 4 personnes :

- 400 g de pâtes 
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 chorizo doux 
- 2 pincées de sucre
- herbes de Provence, remplacé par de l'origan
- piment d’Espelette, sel, poivre 
- olives noires, et j'ai ajouté quelques olives vertes

Dans une sauteuse, faire suer le chorizo sur feu moyen 2-3 min. Ajouter l'oignon émincé, l’ail écrasé, et faites-les revenir environ 5 min.

Ajouter les tomates concassées. 

 

Saler, poivrer, saupoudrer d'horigan, d’une pincée de piment et de sucre. 

 

Laisser mijoter pour que la sauce épaississe. Ajouter les olives égouttées et rincées. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. 

 

Verser la sauce sur les pâtes, saupoudrer de fromage râpé c'est un régal !

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pâtesespagne,chorizoolivessauce tomatefromage

Pâtes à la sauce espagnole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici une belle sauce, qui nous change des recettes Italienne, je teste. Bisous et <br /> Bonne soirée Pascal
Répondre
S
hummmm extra cette sauce!!! bisous
Répondre
G
Le chorizo dans les pâtes c'est toujours un bonheur !! j'aime beaucoup ton assiette tu sais !! Gros bisous
Répondre
L
Un plat de pâte bien parfumé ! J'adore
Répondre
L
Un plat de pâtes plein de soleil comme j'aime ! Un régal ! Bonne journée bises
Répondre
M
De belles saveurs espagnoles pour ce beau plat de pâtes... Il a tout pour me plaire !<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
S
coucou Kathia <br /> je suis fan de pasta comme tu dois t'en douter et cette recette avec un minimum d'ingredient je suis certaine de l'apprecier avec un bon pain a l'ail pour l'accompagner c'est parfait pour moi lol<br /> bise ma belle
Répondre
M
Une bonne bolo !! Ton assiette est superbe :)
Répondre