750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Volcans sablés aux graines de sésame et confiture (sans beurre)

Encore un dimanche où il fait pas très beau, alors pour se réconforter rien de mieux que de se mettre aux fourneaux pour préparer quelques gâteaux. J'ai trouvé la recette de ces savoureux sablés, chez Sweety du blog Sweetnessandmore. Allez lui rendre visite, vous ne pourrez résister à ces nombreuses recettes aussi délicieuses les unes que les autres !!!!!


 

 

Ingrédients pour 30 biscuits (j'en ai fait 18 car ils étaient plus gros) 

 

- 200 g de farine
- 140g de beurre 3CS de purée d'amande blanche PERLAMANDE
- 70 g de sucre
- 2 1 sachets de sucre vanillé NATALI
- 100 g d’amandes en poudre
- 1 oeuf
- 1 c. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Confiture de fraise de framboises BIOLOKLOCK
- Graines de sésame

 

Mélanger la purée d'amande et le sucre.


Incorporer l’œuf.


Ajouter au fur et à mesure la farine, la poudre d’amandes, le sel et la levure.


Former une boule de pâte sablée.


Préchauffer le four à 180°. Façonner des boulettes de la taille d’une petite noix, et les rouler dans les graines de sésame.


Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Avec le bout du doigt, faire un trou au centre et le remplir d’un peu de confiture. Enfourner entre 15 et 20 min en surveillant la cuisson.



A bientôt les Gourmands :-)

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 http://www.bioloklock.com/prod/042029X.jpg  

 

 

http://www.perlamande.com/phototheque/produit_image/5104A_PERLAMANDE_PUREE_AMANDE_BLANCHE_300G.jpg http://www.perlamande.com/img/logo_perlamande.png

 

 

 biscuitsgraines de sésamepurée d'amandecontiturepetits gâteaux,sablés 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant une recette utilisant des graines de sésame! Moi aussi, j'utilise de plus en plus la purée d'amande...En tout cas , ces petits volcans me font de l'oeil;) En lisant ta présentation, je me suis tout à fait reconnue: gourmande, grande testeuse de recettes et de restos... et artiste;) Je cherche ta galerie mais je ne la trouve pas!<br /> Martine une autre gourmande
Répondre
M
Merci Kathia, je fais mon petit tour en faisant des découvertes bien sympathiques...tant pour les yeux que pour le ventre;)
G
Bonjour Martine,<br /> <br /> Merci pour ta visite :-) Je vois que nous avons des points communs !!<br /> Pour accéder à mes créations ou bien à mes petits travaux de peinture, clique sur ce lien cela devrait fonctionner à présent http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/tag/atelier%20peintures/.<br /> <br /> Bon Week end<br /> A bientôt<br /> Kathia
C
Une belle idée ces sablés, et remplacer le beurre par de la purée d'amande c'est vraiment top ! Ca a l'air délicieux :)
Répondre
G
<br /> <br /> J'essaie de plus en plus de remplacer le beurre pas la purée d'amande dans mes pâtisseries, car c'est meilleur pour la santé ;-) et en plus c'est très savoureux !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
un volcan???? j'en prend alors!
Répondre
G
<br /> <br /> Avec ce volcan, aucun risque... sauf de ne plus pouvoir s'arrêter d'en manger :-))<br /> <br /> <br /> <br />
O
coucou ma Kathia! J'espere que tu va bien!<br /> et quelle merveilleuse recette tu nous présente, j'adore ces petits biscuits sablés!! avec la pâte à sésame ça doit etre excellent!!<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisou bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais très bien merci !! et toi aussi j'espère ??<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je préparais ces biscuits et c'est une réussite !! Ces graines de sésame apportent une saveur délicieuse à ces sablés !! Et la confiture de framboises est à tomber :-))<br /> <br /> <br /> Bisous à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, quelle gourmandise !!bises
Répondre
C
superbe j'adore ideale pour le gouter ou le café
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison ! ces petits gâteaux se dégustent avec plasir autour d'un bon café ou d'un thé :-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu me donnes envie de croquer de bon matin ! Ils sont vraiment superbes ces petits gâteaux ! Bisous et belle journée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lolo !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> ils sont superbes je les garde sous le coude pour les fetes au mois d'Aout je pense avoir tout ce qu'il me faut les graines de sesames j'adore ca ! d'ailleurs demain je prepare une specialite<br /> marocaine a base d'amande et graines de sesame j'espere les reussir :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!<br /> <br /> <br /> Cela faisait longtemps que j'avais mis cette recette de côté et vu que je suis en congès, j'ai tout mon temps pour faire de pâtisserie !! En plus il fait un froid de canard, alors j'apprécie<br /> particulièrement la chaleur du four lol Ces petits volcans sont délicieux et les graines de sésame apportent une saveur que j'adore ! Il me tarde de découvrir ta spéciaité marocaine ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ohhh comme ils sont beaux et gourmands ! je t'en chipe un pour goûter ! ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Vas y sers toi !! lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh mon dieu qu'ils sont beaux et réussis, en plus à la purée d'amande, ouah trop bien!!! Trop heureuse que tu ais testé ma recette de sablés, j'adore ces petits biscuits et je suis contente que tu<br /> les ais fait, sure que dans la semaine je te fais une méga mise à l'honneur, je te remercie un milliard de fois pour ta confiance et te souhaite une excellente soirée, gros bisous et à tout bientot<br /> encore!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sweety :-)) Je me suis beaucoup amusée à préparer ces volcans !! Et puis grâce à tes explications bien détaillées je m'en suis bien sortie.. j'étais trop contente !!! Côté dégustation ils<br /> sont vraiment trop trop bons !! avec cette délicieuse saveur de graines de sésame (dont je raffole) et ce coeur à la confiture... bref un régal pour les papilles :-))<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour le partage de cette recette !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />