750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Trifle aux fraises

Dimanche par mauvais temps, dimanche gourmand !!

 

Je n'ai pas pu résister à tester très rapidement mon crumble de spéculoos LOTUS. Voici donc des verrines de trifle avec de bonnes gariguette du Lot-et-Garonne, pour lesquelles j'ai testé pour la première fois la chantilly maison....

 

 

Pour 4 grandes verrines :

- 500g de gariguettes

- 25cl de crème fraîche entière

- du crumble de spéculoos Lotus Bakeries

 

J'ai choisi de ne pas mettre de sucre dans ma chantilly, car je n'aime pas les desserts trop sucrés.... 

 

 

045-copie-1.JPG

 

**********************

 

026.JPG

De bonnes gariguettes, très parfumées !!!!

 

028.JPG

Les rincer sous l'eau puis les couper en deux.

Monter ensuite la chantilly, en prenant bien soin d'avoir mis au frais quelques heures avant, la crème fraîche et le bol pour que tout soit à la même température. Je n'ai pas obtenu une chantilly trés consistante, mais elle était très bien pour ensuite la disposer dans mes verrines.

 

037.JPG

Au fond de la verrine, j'ai placé les fraises, les plus grosses contre les parois du verre pour un joli visuel extérieur. Parsemer de crumble de spéculoos.

 

038.JPG

Couvrir de chantilly.

 

040.JPG

De nouveau une couche de fraises.

 

041

Recouvrir de chantilly et parsemer de crumble de spéculoos, et ajouter une petite fraise.

 

 

Et maintenant il ne reste plus qu'à se régaler !!!!!!

Le crumble de spéculoos Lotus Bakeries donne un croustillant très agréable à ce dessert... C'est un pur délice !!!! 

 

045-copie-1

 


 

LOGO LOTUS 

 

       triflefraisesverrine,spéculooschantillydessert 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
voilà un dessert auquel on ne peut pas résister. bonne semaine
Répondre
G
<br /> <br /> lol Effectivement, nous n'avons pas résisté longtemps.... juste le temps de prendre la photo et hop !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
awe awe Kathia !! j'adore les speculoos et ca donne un bel effet avec les fraises et la creme chantilly !!<br /> bizzzz et bonne fin de journee !!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma chère Samar !!!!! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que visuellement ça tape à l'oeil !! lol Et gustativement, alors là, je te dis pas...... y avait pas un bruit autour de la table pendant qu'on dégustait nos verrines... à part des<br /> Mmmmm lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />