750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nouveau Partenariat - Oliviers et Co

LOGO OLIVIERS ET CO

http://www.oliviers-co.com 

 

      009-copie-1.JPG

 

Je remercie mon partenaire Oliviers et Co 

qui m'a gentiment envoyé des échantillons

de leurs produits.

 

 

007.JPG

Huile d'olive au citron 

"Une huile rare issue de la tradition italienne: des citrons frais sont ajoutés aux olives pendant le pressage. Produit entièrement naturel élaboré dans les Pouilles au sud de l'Italie. Dans les Pouilles, au sud de l';Italie, on a réinventé la tradition des olives et agrumes pressés des Abruzzes. Il faut dire qu’aux Abruzzes, il était d’usage, à la fin des olivades, de dégraisser les meules en y broyant des citrons. L’huile obtenue, très parfumée, était réservée à un usage familial. Aujourd’hui, les citrons sont pressés frais et entiers, en même temps que les olives. Alors Citron pour un poisson mariné, une viande froide ou un fromage de chèvre frais… "

      et

Huile d'olive au basilic

"Une huile rare obtenue à partir d'olives et de feuilles de basilic. Produit entièrement naturel élaboré dans les Pouilles au sud de l'Italie. Dans les Pouilles, le vert vif répond au vert gris : le basilic pousse au pied des oliviers. Pour fabriquer l’huile d’olive au basilic, le maître du moulin cueille dès le mois de septembre des brassées de basilic frais, et en remplit des cuves en inox, avant d’y verser une huile d’olive. C’est la macération. La deuxième étape intervient au moment des récoltes d’olive, en novembre. Cette fois on cueille le basilic en même temps que les olives, et on les broie ensemble sous la meule de pierre. Le mélange des deux préparations donne à l’huile d’olive au basilic cet équilibre parfait de fraîcheur et de puissance pour un plat de pâtes, une tomate toute simple ou un sorbet à l’huile d’olive au basilic…".


      008-copie-1.JPG

Vinaigre balsamique

"Elixir unique et mystérieux, avec son parfait équilibre gustatif aigre-doux et sa texture de miel, un simple filet de ce vinaigre suffit. Il ne s’agit pas d’un vinaigre ordinaire. C’est un élixir unique et mystérieux avec une histoire millénaire qui remonte à la tradition des anciens romains. Le terme est récent (1747) et vient de son utilisation à des fins thérapeutiques. Le vinaigre balsamique est obtenu à partir de moût de raisin sucré Trebbiano de la région de Modène que l’on fait cuire directement sur le feu, à découvert tout doucement jusqu’à réduction de moitié de son volume initial. Il va alors suivre un lent processus de fermentation et d’oxydation. L’appellation « aceto balsamico di Modena » garantit un vinaigre fabriqué sans additif avec des ingrédients de qualité et vieilli dans des fûts de bois mais sur une période."

 

 

Mmmmmm !! on va se régaler !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour bien profiter des bonnes salades avec les beaux jours qui arrivent!!!bises
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ce à quoi j'ai pensé en recevant ces échantillons !<br /> <br /> <br /> A bientôt !  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
sympa ce partenariat
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'en suis ravie !! <br /> <br /> <br />  C'est toujours un plaisir de recevoir de bons produits à tester !<br /> <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue dans la communauté 'un amour de cuisine'. Nous attendons tes prochaines recettes avec impatience<br /> Chaudronnette
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis ravie de faire partie de votre communauté !!!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui je sais ce que c'est on est toutes contente d'ouvrir nos paquets c noel avant noel t'imagine des produits de qualites gratuits c genial !! moi vu que j'habite les states c pas evident pour<br /> moi les partenariats, alors pour celui que j'ai eu on me l'a envoye chez mon frere en france c donc lui qui a ouvert le paquet et a pris les photos loll le temps de me l'envoyer au courant de la<br /> semaine :)<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui, je comprends bien que pour toi ce n'est pas si simple, vu que tu ne réside pas en France... Heureusement que ton frère est là, il a fait de supers photos qui mettent bien en valeur les<br /> produits en tout cas ! Maintenant tu dois avoir hâte de les recevoir chez toi <br /> <br /> <br /> Bisous à très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et de @ Kathia !!<br /> tu sais ce qu'on dit jamais 2 sans 3 !! alors attends a 3 eme bientot !!<br /> je suis hyper contente pour toi !! des huiles bien parfumees mmmm !!<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Yesssss !!! le 3éme devrait arriver bientôt si tout va bien !!! Pendant mes vacances, il faisait tellement mauvais temps, que j'ai eu du temps pour contacter des partenariats et je suis<br /> super contente d'avoir eu des réponses positives ! A l'ouverture des colis on dirait un enfant le jour de Noël !!! Ah la la, il m'en faut peu pour m'amuser !!!  Mes salades auront une<br /> toute autre saveur avec ces huiles !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end ! Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />