750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tortillas mexicaines (à la farine)

Aujourd'hui, je vous présente une recette de boulange trouvée sur le blog de ma très chère Samar http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com. Vous y découvrirez (entre autres) de superbes recettes de pain aussi gourmandes les unes que les autres !! Je sais que quelques unes de mes lectrices seront particulièrement intéressées.....

 

 

 

 

Pour 8 tortillas moyennes1 tasse= 240 ml


- 2 tasses (240 g) de farine fluide GRUAULT D'OR

- 1,5 c-a-thé de levure chimique j'ai utilisé une cuillère à café

- 1 c-a-thé de sel j'ai utilisé une cuillère à café

- 2 c-a-thé d'huile végétale j'ai utilisé une cuillère à café

- 3/4 tasse (180 ml) de lait chaud

 

 

Dans un bol, mélanger ensemble la farine GRUAULT D'OR, la levure, le sel et l'huile.


 Ajouter doucement le lait tout en mélangeant avec une fourchette


 Pétrissez pendant deux minutes sur une surface farinée (rabattre la pâte et l'etirer, une dizaine de fois). La pâte doit être ferme. Placer la pâte dans le bol, couvrir d'un film plastique et laisser reposer 20 min.

 

Après que la pâte ait reposée,  la partager en 8 parts (les rouler en boules dans le creux des mains), les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis couvrir avec un linge humide pendant 10 minutes (pour faciliter le façonnage).

 

Prendre une boule de pâte sur une surface farinée, et l'aplatir avec la main en forme de cercle de 10 cm

 

Puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, et en commençant du centre, étaler la pâte d'un côté, faire 1/4 de tour et étaler à nouveau, et recommencer jusqu'à avoir une fine pâte et obtenir un cercle d'environ 20 cm de diamètre.... oui je sais le mien n'est pas trés rond :-) Gardez les tortillas couvertes jusqu'à la cuisson.

 

Chauffer une poêle sans matière grasse et cuire la tortilla une trentaine de secondes de chaque côté. 


Déposer les tortillas cuites dans une serviette et les envelopper. Vous pouvez les garder au réfrigérateur 1-2 jours dans un sac plastique de congélation, et vous pouvez également les congeler.

Pour les réchauffer, il suffit de les déposer sur un poele bien chaude sans matière grasse.

 

 

Très prochainement vous découvrirez la recette de mes fajitas !

C'était un régal.... 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

logo gruau

 

 

 

 fajitasgalettes,cuisine mexicainepainplateau télésandwich 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Je viens de tester cette recette, mais avec de l'eau à la place du lait.<br /> Tortillas souples, impeccables. Un délice<br /> Merci,
Répondre
G
Bonsoir Cécile,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait très plaisir :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> Kathia
M
Bonjour,<br /> C'est bon finalement j'ai trouvé ! Vraiment c'est comme si on mangeait au restaurant mexicain mais encore meilleur ! Merci pour la recette et le détail. 10/10<br /> Bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!!! je n'avais pas vu ton dernier commentaire.... donc tu recevras le lien... mieux vaut deux fois que pas du tout <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette farine c'est une pure merveille, et tu as réalisé une jolie recette conviviale ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui les fajitas c'est très convivial tu as tout à fait raison !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour la recette. j'adore ça mais je n'en ai jamais fait!
Répondre
G
<br /> <br /> C'était une première pour moi et finalement ce n'est pas compliqué, et puis c'est super bon ! A faire absolument :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu les as superbement réussis, bien bravo miss !<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !! c'était une première pour moi ! Ouf défi réussi :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam les photos superbes j'adoooore tres claires !! et tes fajitas j'ai hate de connaitre la recette ! car on aime bien les fajitas surtout le dimanche c notre journee ou on prepare des plats<br /> mexicains :) merci pour le clin d'oeil ma chere Kathia !! je te prends la photo :)<br /> bizz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien moi, c'était la première fois que j'en faisais, mais j'en referai régulièrement maintenant car c'est trop trop bon ! et puis c'est ludique à manger, ça change un peu de nos habitudes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou<br /> <br /> Quel bonheur, mon fils m'en a parlé, il y a deux ou trois jours !<br /> <br /> merci beaucoup !
Répondre
G
<br /> <br /> Hey le hasard fait bien les  choses !!!! Merci à toi ça fait plaisir <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />