750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Sucettes pruneaux et chocolat

Voici une recette trés simple à réaliser pour régaler tous les gourmands, petits et grands :-) 

 

 

Avec cette recette je participe au concours organisé

par Lolo du très joli blog Lolo et sa Tambouille

 

http://www.cuisinelolo.fr/wp-content/uploads/2013/03/Cookies-aux-%C3%A9clats-damandes-et-p%C3%A9pites-de-chocolat-11.jpg

 

 

Ingrédients pour 8 sucettes

 

- 60 g de chocolat noir WEISS 

- 8 pruneaux mi-cuits BIOLO'KLOCK

- graines de sésame


 

Découper le chocolat noir WEISS à l'aide d'un couteau. Faire fondre les morceaux au bain marie.


Quand le chocolat a totalement fondu, mettre le pruneau sur une pique en bois et le plonger dans le chocolat encore chaud. Parsemer de graines de sésame, déposer la pique dans un verre et laisser refroidir.


L'alliance des pruneaux mi-cuits et du chocolat noir intense est une alliance parfaite !!

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

 

 http://www.chocolat-weiss.fr/media/catalog/product/cache/1/image/350x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/h/photopain-noir-gris_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 pruneauxchocolat,bonbonssucettespâtisseriefacile 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super original, j'adore !! Bravo :D<br /> J'ai testé tes cookies, on s'est régalés :) J'ai changé un ingrédient de la recette, tu découvriras ça quand je la publierai (le 12 il me semble)<br /> Gros bisous
Répondre
G
C'est original! ça me tente bien! L'intérieur bien fondant et l'extérieur craquant, ça doit être sympa ^^
Répondre
S
J'adore les pruneaux alors ces petites sucettes me font carrément du charme, mmmhhh qu'elle robe cachant un coeur fondant, miam!!!<br /> Je croque!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)))<br /> <br /> <br /> Ces sucettes ont eu beaucoup de succès, et tout à disparu à la vitesse de la lumière :-)) <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
une de mes puces est fan de pruneaux, avec des sucettes comme ça, j'aurai du succès !
Répondre
G
<br /> <br /> En tout cas ces sucettes ont eu beaucoup de succès auprès de mes invités :-)) Le chocolat et le pruneau c'est top !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore l'idée, je te pique quelques uns :D
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir :-))<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hihi j'aime trop cest super original ces sucettes aux pruneau une excellente idée d'apéro festival!!! bonne journée, gros bisou et bon week end bien sure :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Ouissam !! A mon tour de te souhaiter un très bon week-end ! En espérant que le soleil sera au rendez-vous :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
une bien bonne idée, cela doit etre tres bon! bon vendredi!
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui c'est super bon !!! A tester si tu connais pas cette spécialité du Sud Ouest ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est top l'association pruneau choco et pourtant on la voit rarement! moi tes sucettes je les adore!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! A Agen, les boutiques qui vendent des pruneaux proposent très souvent des assortiments des pruneaus enrobés de chocolat ...  Et j'ai eu l'idée d'en proposer sous forme de sucette<br /> pour changer un peu ;-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Gourmandine, Merci pour cette recette. Je ne connaissais pas la complémentarité du chocolat et des pruneaux. Si c'est une spécialité locale, alors c'est à essayer !! Merci pour le partage.
Répondre
C
quelle superbe idéé !! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />