750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Coeurs Sablés à la crème de pruneaux

Pour vos tables de fêtes, je vous propose mes petits coeurs sucrés :-) 

 J'ai préparé ces délicieux sablés en suivant la recette de ma très chère Latifa.

 

 

Ingrédients :

 

J'ai divisé les portions par 2 pour obtenir une vingtaine de sablés

 

- 250g de beurre

- 6 jaunes d'oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de sucre semoule

- farine

- crème de pruneaux BIOLO'KLOCK

- sucre glace

 

 

Couper le beurre ramolli dans un bol, ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et le sucre semoule.

 

Malaxer le tout (à la main je préfère :-) en ajoutant de la farine pour pouvoir obtenir une boule de pâte.

 

 

Etaler la pâte au rouleau.

 

Découper la pâte à l'emporte pièce. Pour faire un trou dans le sablé, j'ai utilisé un vide pomme. Puis mettre au four sur th 7 attention car ça cuit très vite :-)

 

Etaler de la crème de pruneaux BIOLO'KLOCK et recouvrir avec le sablé troué. Saupoudrer de sucre glace.

 


 

 

 

A bientôt les Gourmands !!

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

 

 http://www.bioloklock.com/prod/042000X.jpg

 

 

 

 

 saint valentinsablés,crème de pruneauxbiscuitssucrébeurre 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
la crème de pruneau je ne connaissais pas. Qu'est-ce que ça doit être bon dans ces petits coeurs
Répondre
G
<br /> <br /> Dans mon département, le Lot et garonne, c'est une spécialité et si tu aimes le pruneau, je pense que tu adorerai cette crème !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
Ils sont vraiment manifiques
Répondre
M
Oui tout a fait je troue cela un peu commercial c dommage qu'on force les enfants a s'echanger des cartes, pcque justement une copine a ma fille je pense qu'elle n'avait pas les moyens d'en offrir<br /> a toute la classe du coup elle en a apporte 5 mais la maitresse lui a fait la reflexion et lui a demander d'apporter plus de cartes, le lendemain elle a confectionne des carte a la main ca m'a fait<br /> de la peine quand meme !! c bien a la mesure du possible mais qd ca devient une obligation je suis contre ! la saint valentin une autre affaire commerciale :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement, ça perd de son charme dans ces conditions... En tout cas c'est intéressant de savoir comment ça se passe dans d'autres pays car ici c'est commercial dans le sens où les vitrines<br /> des magasins sont décorées de coeur et que les resto proposent des menus spéciaux pour cette occasion, mais c'est vraiment ciblé pour les amoureux.... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine Samar !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont magnifiques tes petits coeurs, de quoi conquérir le Valentin !<br /> belle fin de journée à toi<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Exactement :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Sympa ce partenaire, des sablés à la crème de pruneaux ça change !
Répondre
S
Voici de bien superbes sablés à la garniture des plus gourmande et originale, quelle tentation, merci pour ce doux partage des plus alléchant, miam!!! Bises Sweety
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Je suis fan de la crème de pruneaux alors je n'ai pas pu résister à en garnir mes petits sablés ! C'était la première fois que j'en faisait, et je pense que la prochaine fois je<br /> testerai ta recette de "sablés volcan"... ils sont trop beaux :-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
ohhh les jolis petits biscuits ! ^^
Répondre
G
<br /> <br /> C'était l'occasion de faire des petits coeurs :-))<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhhh les bons sablés eeeeeuhh!!! Je peux t'en piquer??<br /> Bonne soirée a toi ma Kathia, pleins de bisouu
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir ma chère Ouissam !!! C'est la première fois que j'en préparai et j'étais plutôt contente du résultat :-))<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je t'en pique quelques uns!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont très très beaux! par contre je troque la crème de pruneaux contre une autre crème!(même si j'adore les pruneaux) mais chocolat ou framboises me tentent plus lol!bises!marianne
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Moi aussi ça me tente bien le chocolat ou la framboise, j'essaierai la prochaine fois lool<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />