750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Petits pois à la mode de chez moi

Je sais pas si cette recette est très connue en dehors de ma région, car je ne l'ai jamais trouvée dans des livres de recettes ou sur le net...

C'est une recette familiale, trés simple et très bonne....

 

 

Pour 4 personnes :

- 500g de petits pois surgelés

- 2 oignons

- 2 carottes

- persil

- 1/2 bouillon KUB

- huile d'olives

- sel/poivre

 

Pour les farcis :

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- mie de pain (la valeur d'une baguette)

- 3 oeufs

- persil

- lait

- sel, poivre

 

166.JPG

 

**********************

139.JPG

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer.

 

140.JPG

Découper les carottes en cubes.

 

148.JPG

Ajouter aux oignons avec le persil hâché. Saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire quelques minutes.

 

151.JPG

Ajouter les petits pois, 2 verres d'eau. Saler, émietter le bouillon KUB. Couvrir et laisser mijoter

 

152.JPG

Pour le farci. Mixer la mie de pain.

 

143.JPG

153.JPG

Ajouter le hâchi oignon, ail et persil.

 

156.JPG

Mouillez la mie de pain avec du lait chaud. Bien mélanger et ajouter 3 oeufs. Saler, poivrer.

 

157.JPG

Formez de petites galettes avec cette farce et faire cuire dans un peu d'huile d'olives.

 

008-copie-2.jpg

Et voilà pour les farcis.....

 

 

166-copie-1.JPG

Bon appétit....

 

 

25mb0

 

 

 

       petits poisfarcis,farcecarottegalettes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trés bonne idée pour le farci<br /> bravo
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!!! <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une recette bien gourmande !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta visite !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas découvrir ton blog....<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens de chez samar une bonne recette bien gouteuse je vais faire un petit tour sur ton blog bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite !!! Je suis ravie que ma petite recette te plaise !<br /> <br /> <br /> A bientôt !! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca y est ma belle je l'ai refait aujourd hui avec la farce loll elle est trop bonne cette farce dis donc :) alors bientot sur mon blog ds 2 jours a peu pres loll<br /> bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Suuupeeer !!!! Et oui cette petite farce est très bonne et s'associe bien avec les petits pois !!!!<br /> <br /> <br /> ça me fait trop plaisir !!!!  <br /> <br /> <br /> Bisous !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit coucou!
Répondre
G
<br /> <br /> Hey Coucou à toi !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
ta mode de petit pois pourrait bien devenir ma mode à moi!
Répondre
G
<br /> <br /> Hihihi C'est bien pour ça que je partage cette recette avec vous tous !!!  C'est très bon tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh lalaa en tt cas elle a l'air bonne ta recette !!! je la note surtout que j'ai des petits qui trainent ds mon congel depuis qlq temps et je ne sais jamais quoi en faire a part la salade macedoine<br /> loll<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Moi pareil j'avais des poches de petits pois dans mon congél, et comme ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé... Hop ! j'ai ressorti ma recette !!! Tu verras c'est trés bon.....<br /> <br /> <br /> Parfois je met une pointe de curry dans les petits pois, ça donne un petit parfum très agréable.<br /> <br /> <br /> Bisous Samar ! <br /> <br /> <br /> <br />