750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nems en feuilles de bricks et quinoa

Coucou tout le monde !!

Ce week-end j'ai eu envie de cuisiner des nems. Biensûr rien à voir avec ceux que j'ai dégusté il y a quelques jours chez nos amis, cuits dans la graisse de canard !!!!!! Un pur délice !!!!!!

Donc me voilà partie pour faire mes nems, persuadée que j'avais tout ce qu'il me fallait dans mes placards pour réaliser ma recette !!! et bien non, plus une trace de mes galettes de riz !!!!!!  j'ai donc modifié mon plan en utilisant des feuilles de bricks ..... En accompagnement du quinoa amélioré....

 

Pour les nems

- un paquet de feuilles de briks

- 2 carottes

- une "poignée" de vermicel de riz

- champignons noirs

- miettes de surimi

- 1 oeuf

- sauce soja

 

Pour le quinoa

- 1 verre de quinoa

- 1 oignon

- 1 poignée de petits pois surgelés

- 1 oeuf

- sel/poivre

- curry

 

DSC00022.JPG

 

********************

 Râper les carottes pas trop fin.

 DSC00005


Ajouter le vermicel de riz préalablement plongé quelques minutes dans de l'eau bouillante, puis égoutté.

DSC00006.JPG


Verser les miettes de surimi

DSC00007.JPG


Ajouter les champignons noirs préalablement réhydratés dans de l'eau tiède et égouttés.

DSC00009.JPG


Incorporer un oeuf entier et assaisonner avec la sauce soja

DSC00010.JPG


Couper la feuille de brick en deux

DSC00015.JPG


Déposer un peu de farce sur le bord

DSC00016.JPG


Rabattre les bords du haut et du bas sur la farce et rouler pour former un nem

DSC00017.JPG

 

DSC00018.JPG


Placer au four th7 jusqu'à ce que ce soit doré

DSC00019.JPG


Faire cuire le quinoa

DSC00003.JPG


Hâcher un oignon, saler, poivrer et le faire revenir dans de l'huile d'olives

DSC00012.JPG


Ajouter les petits pois, un peu de curry et bien mélanger

DSC00014.JPG


Faire une omelette avec un oeuf et la découper en lamelles

DSC00011.JPG


Pour plonger les nems j'ai utilisé de la sauce soja et le jus d'un citron, bon, là, faut savoir doser, pour ma part j'avais un peu forcé sur le citron ;-)

DSC00021.JPG


Les nems étaient bons, mais la cuisson au four a tendance à sécher un peu, alors la sauce permet d'atténuer cette sensation.

DSC00026.JPG

 

DSC00022-copie-1.JPG


 

 

 

 

 

 nemsfeuille de brick,quinoaoeufs 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucouuu ^^<br /> <br /> Jen veux... :P
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'en prie, fais toi plaisir !!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm ça dois être super bon!!!!<br /> merci
Répondre
S
coucou ma belle !!<br /> je passe te souhaiter une excellente soiree :)<br /> Bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma chère Samar !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ou soirée, je sais qu'elle heure il est chez toi ! <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt (j'ai l'image de tes galettes qui trotte dans ma tête !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore une fois, ce n'était pas l'heure pour venir sur ce blog !!! j'ai faim et ça a l'air vraiment bon...<br /> Au fait, j'ai testé la pataterie... très bon et le décor est super sympa...<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou ! Oui c'était bon, et en plus pas gras du tout, car cuit au four ! Faudra que Gourmandine mène son enquête à la Pataterie la prochaine fois !  ça me donne envie !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de vacances et à lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucouuu ^^<br /> <br /> Bien bonne idée comme recette...
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!! Et oui, faute de galette de riz je suis devenue inventive ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas bête du tout l'idée des feuilles de brik!
Répondre
G
<br /> <br /> Hé hé ! Comme quoi, ça a du bon de ne pas avoir tout ce qu'on veut sous la main... ça rend inventif ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Humm...tes nems sont superbes!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire et votre visite sur mon blog !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
j'adore ça tes nems ont l'air très bonnes! miam!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!! C'était bon mais un peu sec, je préfère quand même avec les galettes de riz et à la poele... mais là disons que ce sont des nems light !!!!  <br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore ta recette, il est vrai que la cuisson au four des brick est delicate, il faut badigeonner de beurre a chaque fois, alors du coup je les fait cuire ds une poele loll je les rate a chaque<br /> fois au four !! et ton quinoa a l'air super delicieux !!!<br /> bizzz am belle et excellente journee
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as raison, j'aurai du badigeonner de beurre !!!! j'ai pas trop réfléchi en fait, dépité de ne pas avoir mes galettes de riz, j'ai fait avec les bricks et me suis même posée la question de<br /> mettre un peu de gras pour la cuisson.... Enfin, c'était bon quand même.... l'impro ça réussit pas toujours !!!! Quant au quinoa c'est vrai que c'était bon ! J<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu participes au concours toi aussi !!! <br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />