750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Mini-charlottes aux framboises

Voici un dessert que je réalisai pour la première fois.... mais certainement pas pour la dernière !!!


 

DSC01131.JPG

 

Pour 6 mini-charlottes :

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25g de sucre en poudre

- 190g de mascarpone

- 1 paquet de biscuits roses de reims (5 biscuits et demi par charlotte)

- 1 barquette de framboises (cpter 6 framboises par charlotte)

 

***************


DSC01075.JPG

Séparer les jaunes des blancs.  Réserver les blancs. Mélanger les jaunes, le sucre vanillé et le sucre en poudre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

DSC01076.JPG

Ajouter le mascarpone et bien mélanger pour obtenir une crème homogène.

 

DSC01080.JPG

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème.

 

DSC01082.JPG

Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

DSC01084.JPG

Monter les chalottes avec des emportes pièces qui vont maintenir le tout. Placer 5 biscuits roses par cercle et la moitié d'un au fond du cercle pour éviter que la crème ne s'échappe :-))

 

DSC01086.JPG

Verser de la crème au fond de la charlotte, placer 3 framboises, recouvrir de crème et de nouveau disposer 3 framboises sur le dessus. Conserver au réfrigérateur pendant 8h. Vous n'oterez les cercles qu'au moment de servir.

 

DSC01121 - Copie

 

 

DSC01131.JPG

 

 

A bientôt Les Gourmands !

 

 

 charlottesdessert,biscuits framboisesmascarpone 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très jolie la mimi charlotte! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
G
<br /> <br /> Je me suis beaucoup amusée à préparer ce dessert et le résultat est très girly :-))<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe et très gourmande, j'adore !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! C'est la première fois que je faisais des charlotes... vu la multitude de recettes de charlotte j'en ferai très certainement d'autres !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm ! Cela me donne vraiment envie. Très jolie recette et très belle présentation.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> mmmm u nvrai regal ces charlottes toutes roses j'aime bcp !! ca doit etre super bon surtou avec le mascarpone c surement pas la derniere c sure avec ce que tu recois comme partenariat loll tu vas<br /> nous regaler avec les desserts tu y prends gout c bine et surtout bien presente comme tu le fais !!<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Samar !!!! tu es adorable !  J'ai trouvé la recette de ces charlottes sur internet, ma crème n'était<br /> pas assez ferme pour que je puisse en mettre jusqu'en haut des biscuits, donc le crèmeux manquait un peu, mais c'était quand même délicieux !! et puis la présentation a fait son petit effet ...<br /> ce qui fait toujours super plaisir !! C'est vrai que la pâtisserie on y prend vite goût autant pour la déguster que pour la réalisée...<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />