750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Mignon de porc et sa brick sucrée

J'ai découvert ce plat au restaurant et je me suis lancée pour tenter de reproduire la même chose .... ce n'est pas tout à fait pareil, mais c'était quand même délicieux ! 

Mon appareil photo étant tombé en panne j'ai utilisé mon téléphone

alors la qualité des images n'est pas trop au rendez-vous.....

 

- 1 filet mignon

- 2 échalottes

- 2 pommes Golden

- une petite poignée de raisins blonds

- 3 feuilles de brick

- du cidre doux

- sel/poivre

- huile

- beurre

 

023.jpg

 

***************

Mettre les raisins blonds dans un bol et couvrir de cidre.

003.jpg

 

Faire revenir les échalottes.

004.jpg

 

Lorsqu'elles commencent à colorer, les réserver, ajouter de l'huile , déposer le filet mignon, saler, poivrer et le saisir sur chaque face.

005.jpg

 

Verser le cidre à mi-hauteur de la viande, ajouter les échalottes. Couvrir et tourner la viande de temps en temps pour bien la colorer.

009.jpg

 

J'aime la viande bien cuite alors j'ai laissé jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite.

010.jpg

 

La viande a pris une belle coloration.... j'ai mis la sauce de côté qui me servira pour la présentation de l'assiette.

014.jpg

 

Découper les pommes en petits cubes, ajouter les raisins blonds égouttés et faire revenir dans du beurre jusqu'à ce que cela prenne une belle couleur légèrement caramel.

011.jpg

 

Mettre dans un bol et laisser refroidir avant de faire les bricks sinon ça va ramollir les feuilles.

017.jpg

 

Quand les pommes ont bien refroidies, préparer les bricks.

018.jpg

 

Les passer au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

019.jpg

 

Découper le filet en médaillons, servir avec la brick aux pommes et une généreuse cuillère de sauce....

023-copie-1.jpg

 

 

 

 

 filet mignoncidre,pommes feuilles de bricksauce échalottesucré salé 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mmmmm j'adore le sucre-sale et je suis la seule a la maison a adorer cela, et la viande pareil que toi bien cuite loll, en tt cas il a l'air d'un vrai delice de plat cette sauce me donne l'eau a la<br /> bouche Yummyyyy<br /> Bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Cela ne fait pas très longtemps que je me suis "mise" au sucré salé, mais j'apprécie de plus en plus..... je suis contente car ce plat a eu son petit succès le jour de l'an !! <br /> <br /> <br /> Merci Samar,<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />