750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Mendiants au chocolat

Pour le délicieux repas de noël partagé en famille, chacun a apporté sa petite contribution et j'ai confectionné des mendiants au chocolat. 

J'ai trouvé la recette chez ma chére aminaute Samar, du blog Mes Inspirations Culinaires link. Si vous ne connaissez pas encore le blog de Samar, alors je vous invite à aller le consulter car vous y trouverez des recettes auxquelles vous ne pourrez pas résister :-)) 

Je me suis beaucoup amusée à préparer ces mendiants et je crois que tout le monde s'est bien régalé car tout à disparu en un clin d'oeil !!

 

 

Ingrédients

 

- 200g de chocolat noir pour dessert

- abricots secs, noix et noisettes

- quelques gouttes d'huile pour faire briller le chocolat

 

 

 

Préparer les fruits secs...

 

Faire fondre le chocolat au bain marie sans remuer. Retirer la casserole du bain marie quand le chocolat atteint 50-55°C et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. Ajouter un peu d'huile pour le brillant.

 

Étaler des ronds de chocolat fondu à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 

 

Passer à la partie déco.... le moment le plus sympa !!!! Laisser refroidir à température ambiante.

 

 

 

A bientôt Les Gourmands !!!

 

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

 

 

 

 

 

mendiants chocolat,fruits secsnoixnoisettesdesserts de fêtes 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ils sont très brillants, très jolis !
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais peur qu'ils soient ternes et puis ouf !!! ils ne le sont pas :-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> waaaaw ils sont vraiment beaux merci beaucoup ma belle pour ta confiance et ton joli clin d'oeil je te vole la photo :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi Samar pour toutes ces belles recettes publiées quotidiennement, et que j'aurai envie de toutes tester :-)))<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Whaouw, très jolis tes mendiants! Bonnes fêtes de fin d'années :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Effy ! c'est la première fois que j'en faisait mais certainement pas la dernière :-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />