750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Médaillon de veau et asperges vertes parfumées à la truffe

Pour le repas de fête des mères, j'ai préparé un plat de saison en utilisant des asperges vertes, et j'ai apporté une petite touche ??? en déglaçant le jus de viande avec un vinaigre balsamique à la truffe... Autant vous dire qu'on s'est régalé :-)

 

 

Ingrédients


- 4 médaillons de veau

- 1 botte d'asperges

- 3 pommes de terre

- vinaigre balsamique de modène à la truffe TETE NOIRE

- beurre

- sel, poivre

 

 

Aligner les pointes des asperges et couper les extrémités. Vous obtiendrez ainsi des asperges de même longueur. Les laver et les peler.

 

J'ai fait cuire mes asperges au cuit vapeur. Je souhaitais qu'elles soient légèrement croquantes, j'ai vérifié régulièrement la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Passer dans un bain d'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver sur un papier absorbant.

 

Pour l'écraser de pommes de terre, j'ai également utilisé le cuit vapeur. Compter environ 40 minutes. Ensuite écraser les pommes de terre à l'aide d'un presse purée, en ajoutant beurre, sel et poivre. Réserver.

 

Faire cuire les médaillons de veau dans du beurre et un peu d'huile. Lorsqu'ils sont bien saisis les retourner, saler, poivrer et poursuivre la cuisson. Nous aimons la viande bien cuite alors nous avons laissé la viande sur le feu assez longtemps....

 

Sortir la viande du feu, la déposer dans un plat  et recouvrir d'un papier d'alu. Déglacer les sucs de viande avec le vinaigre balsamique à la truffe, y faire revenir les asperges quelques minutes en les retournant pour bien les imprégnier.

 

Déposer le médaillon de veau sur le lit d'asperges, accompagner avec l'écraser de pommes de terre. Arroser avec le jus de cuisson.

 

 

A bientôt les Gourmands : -)


 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

 

 

 

 médaillon de veau,asperges vertesvinaigre balsamiquetruffepomme de terreviande blanche 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Du veau et de belles asperges fraiches, un plat délicat et délicieux, et la touche de vinaigre à la truffe, voici de quoi ce faire plaisir et s’en mettre plein les papilles !!! Bisousss !!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Quand j'ai eu cette recette en tête, j'ai tout de suite penser à utiliser le vinaigre à la truffe que j'avais reçu de mon partenariat.... et c'était une association de saveurs parfaites !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore ce repas bien simple et savoureux...<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Une excellente recette ! Je mangerai bien toute l'assiette.<br /> Bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> :-) Merci Mirinda !! C'est un plat équilibré alors on peut tout manger sans culpabiliser après !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un plat bien savoureux !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Hooooo super parfumée cette recette; j'adore !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Amandine !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une assiette ensoleillée et délicieuse je suis sûr !! Belle journée Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Christelle :-))<br /> <br /> <br /> Je confirme, c'était délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie recette pour les amateurs d'asperges ! Bises et bonne journée
Répondre
R
Une belle assiette, équilibrée et savoureuse !
Répondre
C
tes asperges sont superbes et ton plat succulent
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Caty :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
ça doit bien se manger tout ça miam miam !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme !! On s'est régalé :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />