750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Escalopes de poulet panées aux épices

Voici une recette d'escalopes de poulet panées, délicieusement parfumées !!!

La présentation n'est pas trés recherchée, mais j'ai trouvé mes escalopes très gourmandes à la sortie de la poele :-) alors j'ai fixé l'instant !!!

 

 

    

 

 

Ingrédients

 

- 2 escalopes de poulet

- quelques brins de persil

- farine

- chapelure

- 2 oeufs

- 2 cc d'épices pour tajine HISTOIRE DE GOUT

- sel marin de Guérande LE PALUDIER

 

pour la marinade

 

- 2 CS de citron vert

- 2 CS de sauce nuoc mâm

- 1 CS de sauce Tériyaki KIKKOMAN

- 2 pincées de piment d'espelette

 

 

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un plat, et y plonger les escalopes. Filmer et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes (retourner de temps en temps les escalopes).

 

 

Mélanger les épices à tajine avec la chapelure.

 

Ciseler les brins de persil dans les oeufs battus.

 

Sortir les escalopes de la marinade, les égoutter légèrement puis les passer dans la farine.

 

Les plonger dans les oeufs battus.

 

Les passer ensuite dans la chapelure, de nouveau dans les oeufs battus et enfin pour terminer une nouvelle fois dans la chapelure. Vous obtiendrez ainsi une panure épaisse et croustillante !!

 

Faire cuire vos escalopes dans de l'huile bien chaude.

 

J'ai présenté mes escalopes préalablement découpées en lanières , bien dorées et super croustillantes :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-))


 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 http://logok.org/wp-content/uploads/2011/05/Kikkoman-Logo.png  

 

 

http://www.histoiredegout.com/images/produit00/c9/epicestagineshublot.jpg  

 

 

http://www.lepaludier.com/local/cache-vignettes/L114xH200/gros-sel-pot-1kg-944a3.jpg  http://www.lepaludier.com/vsl/logo_paludier.png

 

 

escalopes panées,pouletépiceschapeluremarinade 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam elles sont très appétissantes et très jolies tes escalopes !! de bonnes saveurs qui me plaisent bcp !! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) J'aime bien parfumer ma panure quand je prépare des escalopes panées, et cette version était vraiment délicieuse ! j'en ferai régulièrement maintenant...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt :-) bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Hum j'adore les escalopes panées et avec toutes ces épices ça doit être excellent
Répondre
G
<br /> <br /> J'en fait souvent alors j'ai voulu varier la recette habituelle :-) c'était super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm parfait j'adore ça je cuisine souvent les escaloppe poulet ou porc comme cela !!!
Répondre
T
moi aussi j'en fais, mes filles adorent
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta visite :-))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm ça doit être bien savoureux et croustillant, j'adore!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme !!! <br /> <br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est une excellente idée d'avoir parfumé la panure!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adooore les escalopes panées de poulet. Alors en plus avec des épices, et découpées en lanière à l'asiatique... là je craque totalement !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mély !! Cette version épicée est un délice :-))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> C'est un délice ! Bon appétit<br /> Bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mirinda :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une belle assiette pleine de saveurs! miam bises et bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Brigitte !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
rien de meilleur que de bonnes escalopes panées et épicées maison ;)
Répondre