750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Crêpes aux champignons et au fromage

L'automne est là, et j'ai eu envie d'un plat gourmand... Alors voici une délicieuse recette de crêpes aux champignons !!

Ingrédients

Pour 6 crêpes

- 125g de préparation pour pâte à crêpes GRUAU D'OR
- 30cl de lait
- 1 cuillère à café d'huile
- sel

 

Pour la farce

- 500g de champignons de Paris (en boîte, mais c'est meilleur avec des frais)
- 1 petit oignon
- crème fraîche liquide
- emmental râpé
- vin blanc
- quelques brins de persil
- sel/poivre
- huile



Faire un petit puit dans la préparation, verser le lait et l'huile, mélanger pour que la pâte devienne bien lisse, saler, mélanger de nouveau et mettre au réfrigérateur pendant 1h environ

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, saler, poivrer.

Ajouter les champignons, saler, poivrer, arroser légèrement de vin blanc, faire revenir quelques minutes. Verser de la crème fraîche, puis avant de sortir du feu parsemer de persil ciselé.

Faire cuire la valeur d'une petite louche de pâte dans une crêpière.


Déposer des champignons sur la crêpe, couvrir d'emmental.


Former un rouleau.

Déposer les crêpes roulées dans un plat à four, parsemer d'emmental râpé et arroser légèrement de crème fraîche. Passer sous le grill jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Et maintenant, à table !!!

Avec cette recette je participe au défi cuisine

Défi Promenons-nous dans les bois
vers http://recettes.de/defi-promenons-nous-dans-les-bois


A bientôt Les Gourmands !!!


Recette réalisée avec mon partenariat

logo gruau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela me fais penser qu'il faut que j'en fasse ;), tu me donne trop envie :) bises
Répondre
G
<br /> <br /> Hey !! C'est un plat de saison avec le froid qui pointe son nez :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm ! Une recette bien gourmande !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! Oui c'est gourmand et pas compliqué, alors pourquoi s'en privé :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam j'adore les crêpes bien garnies ! Avec des champignons en plus, le TOP !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait ce plat, et nous avons vraiment apprécié :-) C'est tout simple et pourtant si bon !<br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Trop bon, j'adore cette version de garniture !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! C'est une version basique... au départ je devais y mettre du jambon et puis j'ai complétement oublié :-))<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
De très gouteuse crêpe garnie avec des champignons de saison, alors là moi je dis un grand MIAM! biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) On s'est bien régalé avec ces crêpes !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />