750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Côtes de porc aux deux pommes

Et oui encore une recette sucrée salée.... j'ai des périodes comme ça  

 Cette fois j'ai décidé de travailler les pommes fruits et les pommes de terre,

pour accompagner mes côtes de porc. 

 

Pour 2 personnes

 

- Côtes de porc dans le filet (je préfère !!)

- 2 pommes

- quelques raisins blonds

- un peu de beurre

- 6 pommes de terre (là c'est pas la portion pour deux !!!)

- 1 oeuf

- une grosse poignée d'emmental râpé

- 1 oignon

- du persil 

- sel/poivre

 

Photo0279.jpg

 

************************

Pour la réduction de pommes, je l'ai déjà expliqué dans des recettes précédentes. Découper en petits cubes, ajouter un peu de beurre et les raisins blonds (préalablement trempés dans du cidre). Vous mettez le tout dans une poele à feux doux, vous couvrez et laissez faire.... remuer de temps en temps et c'est tout !

Photo0266.jpg

 

Photo0270.jpg

 Faire griller les côtes de porc et mettre de côté.

Photo0264.jpg

  Ensuite j'ai commencé à préparer mes paillassons de pommes de terre

Photo0263.jpg

  Râper vos pommes de terre comme des carottes, mais pas trop fin.

Photo0267.jpg

 Mettre le tout dans une passoire car ça rend de l'eau.

Photo0269.jpg

 

Bien égoutter, mettre dans un saladier avec l'oignon et le persil hâchés. Le fromage râpé, un oeuf, sel poivre et bien mélanger.

Photo0272.jpg

 

Faire cuire dans des moules à muffins. J'ai pu faire deux fournées avec ma préparation.

Photo0275-copie-1.jpg

 

Faire cuire au four th 8 pendant 30 minutes environ, selon la puissance de votre four.

Photo0284.jpg

 

Accompagner avec une petite salade de crudités, et voilà une belle assiette !!! 

Photo0279.jpg

 

 

 

 

       porcpaillasson,pommes de terrepommes fruitsgolden sucré salé 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article