750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cookies aux pépites de chocolat

Des week-ends pluvieux, il n'y a que ça ces dernieres semaines.... Alors que fait-on pour se réconforter : de la pâtisserie !!!! Ce n'est pas comme ça que je vais être débarrasée de mes kilos superflus :-)

Voici une recette basique que j'ai trouvé dans le livre Marabout Chef "365 recettes faciles".

 

 

 

Ingrédients :

 

- 250g de beurre ramolli

- 120g de sucre en poudre

- 120g de sucre cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 335g de farine

- 1 cc de bicarbonate

- 324g de chocolat noir à dessert concassé balance rondo silver de GIF

 

 

 

Dans un bol, mélanger le beurre, les sucres et l'oeuf au batteur électrique.

 

 

 

Vous obtiendrez une pâte légère et mousseuse.

 

Ajouter la farine et le bicarbonate, en deux fois.

 

 

Concasser du chocolat noir à dessert et peser 320g environ.

 

Incorporer ce chocolat à la pâte.

 

 

Couvrir la pâte avec un film alimentaire et la réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°. Former des boules de la valeur d'une grosse cuillère à soupe. Les disposer sur 2 plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

 

Enfourner pour 15 minutes. Puis les laisser refroidir sur la plaque.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

gif-suner  

 

 

 cookiesbiscuits,chocolatgoûter enfantrecette américainebrunch

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm des cookies, irresistibles!!! bisous
Répondre
G
je ne refuse JAMAIS un cookies!
Répondre
M
Oh ouiiii de gros et bons cookies dodus et généreux, plein de grosses pépites de chocolat, ils sont trop beaux et c'est ainsi que je les aime ^^<br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
C
De très beaux cookies gourmands ! bises
Répondre
A
miam ! je t'en pique un ou deux ;o)
Répondre
M
Ce n'est pas comme ça qu'on maigrit mais c'est comme ça qu'on se réconforte ! La vie est courte ^^
Répondre
L
je ne résiste jamais à un cookies ! bisous et bon jeudi !
Répondre
L
ohh mais ce n'est pas 1 ou 2 cookies qui va te faire prendre 10 kilos :) lol! un peu de sport et le tout est réglé! en tout cas sa met en appétit! bonne journée
Répondre
S
coucou Kathia !!<br /> j'adore les cookies ca tu le sais deja loll et avec ce chocolat mm je suis sure d'en avoir mange la moitie avant de préparer les cookies hihihi surtout si c'est de la bonne qualité :)<br /> ici aussi temps insupportable alors on se réconforte avec les desserts et gouter !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Quand le printemps sera de retour, je vais devoir en faire des kilomètres de marche à pieds pour dépenser les calories stockées pendant toutes ces journées de pluie :-))<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />