750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Boulettes de poisson sauce tomate

Pour changer des boulettes de boeuf et pour m'obliger à consommer un peu de poisson, j'ai préparé cette recette très savoureuse et pas compliquée ;-)

 

 

 

Ingrédients

 

Pour les boulettes

 

- 500g de poisson blanc (filet de julienne pour moi)

- 60g de mie de pain rassi

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 oeuf

- quelques brins de persil

- curcuma

- piment d'espelette

- sel

 

Pour la sauce tomate

 

- 70g de concentré de tomates

- 390g de tomates concassées

- 1 oignon

- quelques brins de persil

- un sachet de SPIGOL

- vin blanc

- 1 pincée de sucre

- huile d'olive

- sel/poivre

 

 

 

Mettre tous les ingrédients pour les boulettes dans votre robot et mixer.

 

Confectionner les boulettes (de la taille d'une balle de golf), les rouler dans la farine. Les disposer sur une plaque et les réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.

 

 

004.JPG

Faire revenir l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive et ajouter tous les autres ingrédients de la sauce tomate. 

 

Faire revenir la sauce quelques minutes et ajouter les boulettes de poisson. Les retourner délicatement pendant la cuisson. 

 

 

 

Servir avec du riz...

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

x

 

 

 

       poissonboulettes,tomateoignonépiceslégère

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bonnes boulettes! Je les ai faites frire au lieu de les cuire dans la sauce. Merci pour la recette!
Répondre
G
Merci à toi d'avoir testé ma recette, et pour ton passage sur mon blog !! ça fait plaisir :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
C
Bonjour je viens de découvrir ton blog(Je me permet de te tutoyé si sa ne te dérange pas)je vais essayé ta recette de poisson qui donne trés envie,avec le poisson j'ai toujours un peu de mal à<br /> trouvé des recettes celle ci ma l'air parfaite je te teins au courant dés que je l'ai faite.Isabelle.
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Ton message me fait très plaisir ! je suis ravie que tu es trouvé ma recette intéressante... je n'aime pas trop le poisson et  je recherche toujours des recettes "originales" pour m'obliger<br /> à en manger un petit peu car c'est bon pour la santé parait-il :-))<br /> <br /> <br /> A très bientôt et merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Kathia<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coouuucouuu,<br /> <br /> Une belle et bonne réalisation... Sa donne envie de cuisiner. A bientot
Répondre
L
Coucou, j'ai fait des boulettes de cabillaud... La famille a tordu le nez quand je leur ai dit ce qu'on allait manger et puis finalement, ils ont bcp aimé..;).<br /> je t'envoie une photo sur gmail...<br /> j'espère que tu as passé une belle journée à Toulouse.<br /> Biz<br /> Lolo
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!! Et oui quand on parle de poisson pour le menu, ça fait pas rêver au départ :-))) Mais je suis ravie de savoir que toute la petite famille a bien aimé cette recette !!!<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Jolies boulettes de poisson! j'aime beaucoup, mais je n'y pense pas souvent c’est bête parce que c'est excellent!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on y pense pas toujours et pourtant c'est bon, et puis ça change :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en ai déjà fait avec de la viande mais pas avec du poisson il va falloir que j'essaye ça très vite ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Moi pareil, jusqu'à maintenant je n'avais cuisiné que des boulettes de viande, mais pour "m'obliger" à manger du poisson j'ai trouvé cette recette parfaite :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> <br /> Hum du riz accompagné de poisson, quel délice ! juste ce qu'il me faut ! chez moi, la bas, c'était avec l'esturgeon en brochette !<br /> <br /> merci pour le partage<br /> bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite :-)<br /> <br /> <br /> Ce doit être délicieux l'esturgeon en brochette !!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
yummyyyyy j'aime bcp le poisson et ca me fait penser que j'ai du poisson au congel depuis un moment et ca sera une bonne idee ces boulettes !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi ça faisait un moment que j'avais ce poisson au congélo, et je me suis dit qu'en boulettes ce serait certainement délicieux !  ça change des boulettes de boeuf :-))) <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />